Aller au contenu
Airbnb et autres plateformes de location

«On va obliger l'affichage d'un numéro d'enregistrement» -Caroline Proulx

«On va obliger l'affichage d'un numéro d'enregistrement» -Caroline Proulx
Airbnb / Getty images/Giselleflissak

À la suite de l’incendie qui a fait au moins un mort et plusieurs disparus dans un immeuble à logements dont certains étaient loués illégalement sur Airbnb, le gouvernement du Québec a annoncé que la loi sur les locations à court terme sera modifiée.

Paul Arcand en discute avec la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Cette dernière affirme que plusieurs logements du genre existent, mais que le gouvernement travaille depuis 2018 pour y mettre fin. D'ailleurs,


des nouvelles règles sont en place.

«On va obliger l'affichage d'un numéro d'enregistrement. Si Revenu Québec ne le voit pas dans l’annonce, on devra faire la faire enlever. On enverra un avis d’infraction ainsi que des mesures disciplinaires et pénales.»

La ministre confirme que la responsabilité en ce qui a trait à la situation est partagée entre le gouvernement et les villes. Le zonage appartenant à la ville et l’émission des permis, au ministère du tourisme.


Un édifice de trois étages a été ravagé jeudi dernier dans le Vieux-Montréal. Il a causé la mort d'au moins une personne et la disparition de six autres. 

Des blessés avaient également été transportés à l'hôpital.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est temps d'avoir un commissaire indépendant» -Me Valérie Assouline
Interdiction des pailles de plastique: Ottawa fait-il fausse route?
Une taxe touristique de 30$ aux Îles-de-la-Madeleine: est-ce nécessaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00