Aller au contenu
Geste délibéré à Amqui

«C’est l'incompréhension totale, d’autant plus que c’est quelqu’un de la région»

«C’est l'incompréhension totale, d’autant plus que c’est quelqu’un de la région»
Le boulevard St-Benoit fermé dans les deux directions où le drame est survenu à Amqui. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Écoutez Paul Arcand qui prend les dernières nouvelles de la tragédie d'Amqui, mardi matin, avec le journaliste de Cogeco, Philip Rodrigue-Comeau.

«Le CISS affirme que le code orange est maintenant levé», disait le journaliste, décrivant les détails les plus récents.

«Le bilan est définitif en termes de blessés: 12 prises en charge au total à Amqui. Malheureusement, deux décès là-dedans: un sexagénaire et un septuagénaire. Six autres personnes ont été transférées dans des hôpitaux à l'extérieur de la région. On parle de quatre autres personnes hospitalisées à Amqui. De ces quatre personnes, il y en a trois qui ont obtenu leur congé de l'hôpital.» 

«On ne sait pas si des enfants font partie des victimes [...] Les gens sont sous le choc, stupéfaits. Ça murmurait à la cantine quand je suis arrivé. Vraiment, ça parait dans les yeux des gens: c’est l'incompréhension totale, d’autant plus que c’est quelqu’un de la région.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00