Aller au contenu
Musique forte

Les restaurateurs pensent-ils aux oreilles de leurs clients?

Les restaurateurs pensent-ils aux oreilles de leurs clients?
Restaurant bondé de clients / Photo : Ryan McVay / The Image Bank / Getty Images

Seulement trois restaurants sur dix au Canada auraient un niveau de bruit acceptable, permettant aux gens qui s'y trouvent d'entretenir une conversation normale.  

À l'émission Même le week-end, le restaurateur JP Loignon, copropriétaire des cafés La Graine Brûlée et Oui mais non, aborde ce constat de SoundPrint, une application qui mesure les décibels dans les restaurants.

JP Loignon indique qu'il fixe, pour sa part, le son de la musique dans ses cafés à un niveau suffisant pour donner un peu d'intimité aux clients. Cela évite que les conversations soient audibles aux autres tables. 

Il ajoute qu'il n'est toutefois pas possible de faire du «cas par cas.»

«Il y en a qui aimeraient une ambiance de bibliothèque pour se concentrer ou pour faire une vidéoconférence. Nous, on fixe une certaine ambiance et les gens doivent y adhérer.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”
«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire
«Josef Martínez a fait la différence» - Jeremy Filosa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00