Aller au contenu
Critique de Catherine Brisson

Nouveau spectacle «La descente aux affaires» de Fred Pellerin

Nouveau spectacle «La descente aux affaires» de Fred Pellerin
Fred Pellerin / Getty images / C Flanigan

Depuis 20 ans, Fred Pellerin promène ses personnages de Saint-Élie-de-Caxton partout avec lui dans la francophonie, autant au Québec qu’en France. Cette fois-ci, dans son nouveau spectacle, il s’intéresse à l’argent et au temps, mais aussi à l’amour.

La chroniqueuse culturelle Catherine Brisson est mi-figue, mi-raisin par rapport aux nouveautés du spectacle La descente aux affaires de Fred Pellerin, le spectacle célébrant les 20 ans de carrière du conteur.

 «À la moitié du spectacle, j’ai trouvé qu’il étirait inutilement certaines histoires, il y avait quelques redondances aussi, j’ai perdu un peu d'intérêt pour tous ces personnages.»

Pourrait-il envisager de renouveler des personnages?

Même si elle a beaucoup ri, la chroniqueuse estime que l’effet de surprise est peut-être moins présent.

Écoutez la critique de la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson du dernier spectacle de Fred Pellerin au micro de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Prévention: «80 % des cas qui se ramassent à la DPJ pourraient ne pas y être»
«Ça a été une belle décision, une décision émouvante» -Laurent Duvernay-Tardif
Mario Cecchini, commissaire de la LHJMQ: une nouvelle ère?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à
75