Aller au contenu
Âgisme au travail

Êtes-vous ouvert à embaucher des travailleurs de 60 ans et plus?

Êtes-vous ouvert à embaucher des travailleurs de 60 ans et plus?
Certains travailleurs retournent sur le marché. / Getty images / PixelsEffect

Le journal Le Soleil publiait mardi matin un article concernant les travailleurs de 60 ans et plus. L’animatrice Nathalie Normande se demande si les employeurs sont réticents à les embaucher?

Le vice-président, politiques de développement de la main-d’œuvre au Conseil du patronat du Québec, Denis Hamel, aborde le sujet de l’âgisme avec Nathalie Normandeau.

Denis Hamel estime que des employeurs pensent à tort que ces travailleurs plus âgés sont «moins productifs, s’absentent plus souvent et sont moins habiles avec les technologies.»

«Il y a encore des obstacles au maintien en emploi ou même au recrutement des travailleurs de 55 ans et plus, tout ça à cause de certaines perceptions.»

Selon l’enquête du Soleil, les plus jeunes pourraient recevoir jusqu’à deux fois plus de réponses à l’envoi d’un CV.

Écoutez le vice-président, politiques de développement de la main-d’œuvre au Conseil du patronat du Québec, Denis Hamel, discuter avec l'animatrice Nathalie Normandeau des enjeux liés aux travailleurs de 60 ans et plus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous de la difficulté à trouver un médecin qui vous prend au sérieux?
Êtes-vous romantique dans la vie?
Mesure liberticide: «Les gros mots d'Éric Duhaime» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00