Aller au contenu
Épuisement physique et cérébral

Êtes-vous fatigué au travail ?

Êtes-vous fatigué au travail ?
La fatigue au travail est omniprésente. / Getty images / nikkimeel

Ce sont 76 % des Canadiens qui se disaient fatigués au travail en 2018 selon le journal La Presse. 

D’après les plus récentes publications de l’Université de Montréal, 50 % d'entre eux souffriraient aussi de trouble du sommeil en ce moment.

Le 31 janvier dernier, le gouvernement du Canada (CCHST) a mis à jour ses recommandations pour réduire la fatigue au travail.

La spécialiste en leadership et dans le milieu du travail et présidente du Réseau, Annie RH, Annie Boilard, explique que la fatigue peut se manifester autant physiquement, que cérébralement et numériquement.

«Des fois, au travail, on ne veut pas trop en parler parce qu’on ne veut pas que ça ait une incidence sur l’image qu’on projette ou notre performance au travail.»

Signes à reconnaître de la fatigue: 

  • somnolence
  • irritabilité
  • dépression
  • étourdissement
  • perte d'appétit troubles digestifs
  • prédisposition accrue aux maladies

«Ce qui est important de se rappeler, c’est que la fatigue cérébrale et la fatigue numérique, nos yeux, notre concentration, c’est tout aussi vrai que la fatigue physique, même si c’est moins évident au quotidien.»

Écoutez la spécialiste en leadership et dans le milieu du travail et présidente du Réseau Annie RH, Annie Boilard, aborder avec l’animatrice Nathalie Normandeau la fatigue au travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous peur de perdre votre logement?
Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00