La ministre québécoise des Transports Geneviève Guilbault a dit en entrevue avec Paul Arcand, mercredi, qu'elle est consciente de la lenteur de son ministère dans certains dossiers. Elle a tout de même rassuré la population en affirmant que lorsqu’un rapport du coroner fait des recommandations, le ministère agit rapidement… Cette affirmation a fait sursauter Xavier-Antoine Lalande, le maire de Saint-Colomban.
«À l’époque, on demandait des changements sur la Montée de l’église. C’est un chemin très fréquenté par la population. On parle d’un débit moyen de 10 000 véhicules par jour. Le coroner avait suggéré des voies de virage prioritaires, donc un élargissement. Les travaux envisagés étaient majeurs, mais ils auraient diminué beaucoup les risques d’accident et ultimement des morts. Depuis dix ans, il y a eu plusieurs suggestions de la part du ministère, mais rien de concret.»
Mentionnons qu’en 2013, un accident grave s’est produit à l’intersection de la Montée de l’église et du chemin de la rivière du nord. Un rapport du coroner a ensuite été déposé.