La présidente de l'Union des Artistes, Sophie Prégent a annoncé qu'elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections du syndicat.
Soulignant que le moment était devenue pour elle de passer les rênes à une nouvelle personne, elle a souligné que ce départ anticipé survient à un bon moment pour elle.
«Ça fait deux mandats et demi que je suis là et je pense que c’est le bon moment pour moi de quitter.»
Alors que d’autres avant elle se sont tournés vers la politique, est-ce que l’actrice pourrait se tourner vers un nouveau défi?
«Je n’envie vraiment pas la vie des politiciens [...] on les "lynche", on les pointe du doigt, on remet en cause leur honnêteté [...] Tu me demandes si dans la vie j’ai envie de vivre ça dans la vie, d’emblée je te dirais non, mais cette passion-là je l’ai probablement en moi.
Rappelant qu’elle a un fils qui lui demande d’être présente et qu’elle souhaite poursuivre son travail d’actrice, elle rappelle qu’elle est intriguée par la politique, mais que ce n’est pas une priorité pour elle actuellement.
Écoutez l’actrice et actuelle présidente aborder avec Catherine Brisson et Paul Arcand du moment qui est selon elle le bon de partir et d’assurer une transition.