Aller au contenu
Predators contre les Canadiens

Soirée magique pour deux Québécois

Soirée magique pour deux Québécois
Roman Josi, capitaine des Predators de Nashville / Photo: 98.5 Sports
0:00
4:34

Mathieu Olivier et Alexandre Carrier vivront leur baptême de feu ce soir au Centre Bell.

Les deux Québécois des Predators de Nashville avaient des étoiles dans les yeux à l'entraînement matinal de l'équipe samedi matin, à quelques heures seulement de leur premier match à Montréal.

«Je suis vraiment excité, je pense que c'est un rêve de petit gars de jouer au Centre Bell. C'était vraiment important dans mon calendrier. Quand on a reçu l'horaire, le match contre les Canadiens est la première chose que j'ai regardée. C'est une récompense autant pour ma famille que pour tous ceux qui m'ont suivi durant mon hockey mineur»
Alexandre Carrier

Le défenseur #45 vient de réintégrer l'alignement, à la suite d'une blessure mineure. Il est encore plus fébrile que son retour au jeu se fasse devant les siens.

«Juste la pratique matinale au Centre Bell, c'est déjà impressionnant. J'imagine maintenant devant 21 000 spectateurs. La chose que j'avais le plus hâte, c'était d'embarquer sur la glace avec la chanson Fix You de Coldplay, mais j'ai su que ça avait changé, alors je suis un peu déçu»
Alexandre Carrier, raconte à la blague

Pour Mathieu Olivier, c'est également un match spécial, lui qui a réintégré l'alignement des Pred's il y a quelques jours après avoir passé le début de l'année avec leur club-école, les Admirals de Milwaukee, en raison d'un rétablissement physique dû à une blessure.

Il faut également noter que le #25 des Predators a aussi contracté la COVID-19 il y a quelques semaines, ce qui lui a fait prolonger son séjour hors du jeu.

«C'est certain que c'est spécial pour n'importe quel Québécois de jouer ici, ça amène un petit cachet de plus! Ça va être le fun de jouer devant ma famille pour la première fois à Montréal. (...) C'est spécial, car je viens de Québec, donc il y a plusieurs personnes qui vont faire la route pour le match, j'ai hâte!»
Mathieu Olivier

Olivier évolue maintenant sur le troisième trio de la formation du Tennessee. Réputé pour son jeu physique, il connaît maintenant bien son rôle dans l'équipe, lui qui se définit comme un joueur d'énergie.

«Le rôle a évolué, les gars physiques sont capables de jouer au hockey aussi. Je crois que c'est important un outil et un atout de plus pour l'équipe. Je prends beaucoup de fierté à dire que je ne suis pas un "goon", mais que je suis capable de le faire aussi.»
Mathieu Olivier

Visite guidée à Montréal

Les Predators sont arrivés plus tôt cette semaine à Montréal, en raison de leur match reporté face aux Sénateurs jeudi (*Ottawa a dû reporter quelques-uns de leurs matchs en raison du nombre de cas de COVID-19 dans leur formation).

Les deux Québécois se sont donc chargés de faire une visite guidée de la ville à leurs coéquipiers.

«J'ai pu montrer aux gars un peu la ville. Montréal est réputé pour avoir de bons restaurants, nous sommes allés souper dans le Vieux-Port de Montréal. C'était très agréable! On ne s'est pas rendu jusqu'au Mont-Royal, mais on a pu en profiter cette semaine avec l'équipe»
Alexandre Carrier

Shea Weber: un mentor pour Roman Josi

Avant d'être le capitaine actuel des Predators, Roman Josi a suivi les nombreux conseils de Shea Weber, quand il évoluait à Nashville.

L'absence de Weber cette année a grandement touché Josi, qui respecte énormément le capitaine des Canadiens de Montréal.

«On s'est écrit quelques fois depuis le début de la saison, nous sommes encore de très bons amis! C'est difficile de ne pas le voir jouer cette année, je crois que Shea est un joueur très respecté dans la ligue. Que ce soit à Montréal ou à Nashville, il a un impact énorme dans une équipe. J'espère qu'il reprendra du mieux et qu'il pourra rejouer dans la LNH»
Roman Josi, capitaine des Predators de Nashville

L'émission d'avant-match débute à 18h00 sur l'ensemble du Réseau Cogeco avec Martin McGuire et Dany Dubé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.