Aller au contenu

Valérie Plante montre la porte au DG de la ville

Valérie Plante montre la porte au DG de la ville
Valérie Plante / Cogeco Média

La mairesse Valérie Plante congédie le directeur général de la Ville de Montréal.

Alain Marcoux, qui est entré en poste alors que Denis Coderre était à la tête de la métropole, quittera ses fonctions d'ici quelques mois.

«Cette décision marque, pour notre administration, la fin de la période de transition. Nous avons exprimé la volonté de transformer Montréal afin de l’adapter aux changements technologiques, démographiques, économiques et climatiques auxquels nous sommes confrontés. Nous avons jugé qu’il était préférable d’effectuer l’adaptation aux changements et la modernisation de la Ville avec une direction générale renouvelée», a fait savoir Valérie Plante.

Aucune prime de séparation n'était prévue au contrat du directeur général qui va demeurer en poste jusqu'à ce que son successeur entre en fonction.

M. Marcoux avait été recruté par Denis Coderre en 2013. Il a aussi été directeur général de la ville de Sainte-Foy et de Québec. 

Alain Marcoux, 72 ans, a été ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement dans le cabinet de René Lévesque entre 1981 et 1984.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.