Aller au contenu

Fillette défigurée par un pitbull: 4 ans de prison pour Karim Jean Gilles

Fillette défigurée par un pitbull: 4 ans de prison pour Karim Jean Gilles
Photo: Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) / Cogeco Média
0:00
0:00

Karim Jean Gilles, le maître du pitbull qui avait défiguré la petite Vanessa Biron dans un parc de Brossard, a écopé d'une peine de quatre ans de prison.

Le juge Pierre Bélisle de la Cour du Québec a rendu sa décision vendredi matin au palais de justice de Longueuil. Selon le magistrat, il s'agit d'un cas de «négligence grossière et extrême».

«On est satisfaits de la décision, a déclaré le père de la petite Vanessa, Bernard Biron, au micro de Bernard Drainville. On était déjà heureux du fait qu'il ait été reconnu coupable. Ça envoie un message. C'est la première fois au Québec qu'un propriétaire de chien est coupable de négligence criminelle. Ça va faire jurisprudence.»

L'homme avait été reconnu coupable le 22 février dernier de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles.

La procureure de la Couronne, Claudie Gilbert, avait demandé une peine de pénitencier de trois ans, mais le magistrat a jugé bon d'en imposer une plus sévère encore.

Vanessa Biron avait sept ans quand le pitbull, appelé Ashes, a attaqué la petite en septembre 2015. 

Elle a eu le muscle de la joue broyée, la mâchoire cassée en plus de subir une fracture du crâne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.