Aller au contenu

Lisette Lapointe retourne au Parti québécois

Lisette Lapointe retourne au Parti québécois
Lisette Lapointe, en 2006 / Photo: archives La Presse canadienne
0:00
0:00

MONTRÉAL - L'ancienne députée Lisette Lapointe, qui avait quitté avec fracas le caucus du Parti québécois en juin 2011, est de retour au bercail.

La veuve de l'ancien premier ministre Jacques Parizeau revient dans le giron du Parti québécois pour y jouer un rôle de conseillère. Le chef Jean-François Lisée a annoncé vendredi qu'elle se joint à l'équipe péquiste «afin de peaufiner les engagements de la formation politique pour soutenir les personnes aînées du Québec».

M. Lisée a rappelé que Mme Lapointe avait occupé les fonctions de porte-parole du parti pour les aînés alors qu'elle était députée de la circonscription de Crémazie, dans le nord de Montréal.

Mme Lapointe avait annoncé jeudi son retour au bercail sur son compte Twitter. 

Lisette Lapointe a été élue députée de Crémazie en 2007 et réélue en 2008. Elle a ensuite claqué la porte du caucus en juin 2011, en même temps que ses collègues Pierre Curzi et Louise Beaudoin, dans la foulée du controversé appui de la chef de l'époque Pauline Marois à un projet de loi appuyant la construction d'un amphithéâtre à Québec, le futur centre Vidéotron. Jean-Martin Aussant les avait imités quelques jours plus tard. Elle disait alors ne plus se reconnaître et ne plus se sentir à sa place au sein de la formation. Elle reprochait aussi au PQ de s'éloigner de la souveraineté.

Elle est demeurée députée indépendante jusqu'aux élections de 2012.

Lisette Lapointe a ensuite été mairesse de Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides, de 2013 à 2017. Elle a notamment lutté en vain contre un projet de ligne de transport d'Hydro-Québec.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.