Aller au contenu

Message des partisans des Sénateurs: #Melnyk Out

Message des partisans des Sénateurs: #Melnyk Out
Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk / Photo: archives PC
0:00

Des partisans des Sénateurs d'Ottawa, qui souhaitent le départ du propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk, ont mis les bouchées doubles afin de le convaincre que le temps est venu pour lui de passer le relais à quelqu’un d’autre.

Selon le chroniqueur du quotidien Le Droit, Sylvain St-Laurent, la frustration a gagné les rues d’Ottawa.

Une publicité, financée par une campagne de souscription internet, a été installée dans la capitale, au coin de la promenade Riverside et de la rue Bank. Le panneau, bilingue, affiche le message « Melnyk Out ». En outre, on peut y lire l’invitation à consulter le site internet du mouvement

En fait, ces amateurs des Sénateurs auraient payé quatre publicités de la sorte. Les autres publicités seront affichées sur des panneaux d’ici deux semaines.

Rappelons qu’une déclaration du propriétaire, lors de la Classique du centenaire de la Ligue nationale, en décembre, a suscité la grogne chez les partisans des Sénateurs.

Melnyk avait mentionné qu'il pourrait déménager l'équipe si les partisans ne se rendaient pas en plus grand nombre au Centre Canadian Tire. De toute évidence, certains amateurs n'ont pas apprécié cette forme de chantage. 

 

Certes, Melnyk est revenu sur ses propos en janvier et a soutenu qu'il veut garder les Sénateurs à Ottawa. 

Depuis, les responsables d’une campagne lancée en février ont amassé plus de 10 000 $. Ces fonds ont été utilisés à payer des publicités réclamant le départ du propriétaire des Sénateurs. 

L'assistance

Moins de 16 000 personnes ont assisté aux rencontres des Sénateurs, en moyenne, cette saison. L'équipe se situe au 24e rang de la LNH au chapitre des assistances (source : ESPN). Les Sénateurs ont disputé 36 matchs à domicile jusqu'à présent.

À titre comparatif, Les Blackhawks de Chicago - au premier rang du circuit Bettman - ont 21 635 spectateurs par match, en moyenne. En deuxième place, les Canadiens de Montréal ont quant à eux 21 299 spectateurs chaque affrontement. 

Ce sont les islanders de New York qui affiche le pire rendement au sujet des assistances : 12 003 par partie.  

Vous aimerez aussi

0:00
7:04

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.