Aller au contenu

Le boxeur David Whittom est décédé

Le boxeur David Whittom est décédé
Image Cogeco Média / Cogeco Média

MONTRÉAL - Le boxeur David Whittom, qui reposait dans le coma depuis le printemps dernier, est décédé vendredi, a annoncé sa conjointe Jelena Zerdoner sur les réseaux sociaux.

«Avec le cœur brisé en million de morceaux je vous annonce mes amis et amies que mon David Whittom a rejoint les anges et ma mère cet après-midi», a indiqué Mme Zerdoner sur Facebook.

Whittom (12-24-1, 8 K.-O.) avait subi une hémorragie cérébrale après avoir été vaincu par K.-O. technique en mai 2017 par le champion canadien des poids lourds légers Gary Kopas (10-11-2, 5 K.-O.), à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il combattait alors pour la première fois en 14 mois.

Le Néo-Brunswickois ne s'est senti vraiment malade que quelques heures après le combat et a été transporté à l'hôpital à Fredericton, puis à Saint-Jean, où il a subi une opération le jour suivant.

François Duguay qui a été son entraîneur pendant 14 ans est à la fois triste et soulagé.

«On va pouvoir faire notre deuil maintenant, a-t-il dit au 98,5 Sports. Son état nous ramenait toujours à ce drame. C’est un journée triste, mais on va la prendre aussi comme une libération.»

Duguay a visité son boxeur et grand ami à plusieurs reprises. Il l’a vu dans son état végétatif.

«Ce n’est tellement pas l’image de David, a-t-il dit avec émotion. Je veux me souvenir de tout ce qu’on a vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Tout le plaisir qu’on a eu.»

Au cours de sa carrière, il a notamment affronté Adrian Diaconu en 2009 et Adonis Stevenson en 2007.

Whittom a fêté son 39e anniversaire le 10 mars.

Avec la Presse canadienne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.