Aller au contenu

Hausse de rémunération des médecins spécialistes: 11 % d'ici 2023

Hausse de rémunération des médecins spécialistes: 11 % d'ici 2023
Image / Photo: pixabay.com

QUÉBEC - Toutes proportions gardées, la hausse de rémunération des médecins spécialistes sera plus modeste que celle consentie aux médecins omnipraticiens.

Et les médecins spécialistes qui ne respecteront pas les conditions de pratique définies dans l'entente conclue avec Québec vendredi s'exposeront à des amendes très salées.

C'est ce qui ressort d'une longue entrevue sur le contenu de cette entente confidentielle accordée par une source gouvernementale sûre et proche du dossier, mardi.

En vertu de cette entente portant sur la rémunération et les conditions de pratique, les médecins spécialistes peuvent donc compter sur une hausse de revenu de 11,2 pour cent d'ici 2023, alors que celle consentie aux omnipraticiens atteindra 14,7 pour cent la même période, dont 2,4 pour cent d'argent neuf.

Si les omnipraticiens ont réussi à soutirer de l'argent neuf à l'État durant leur négociation, ce n'est donc pas le cas des spécialistes, qui n'auront pas un sou de plus que les sommes promises lors des négociations antérieures, mais jamais versées.

Dans le contexte actuel, il s'agit plutôt de leur rembourser une dette accumulée depuis 2007 et non de leur consentir des sommes nouvelles, a insisté cette source, en s'appuyant sur le fait que le rattrapage salarial avec les collègues du reste du pays est maintenant considéré chose acquise à Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.