Montréal, Québec - Mitsubishi a offert une première éclatante à son Outlander PHEV 2026 dans la province où il se vend le plus grand nombre de ce VUS hybride rechargeable au pays. En fait, selon l'entreprise, 39 % des ventes du modèle ont été réalisées au Québec l'an dernier. Voulant souligner l’importance de ce marché et ce, à la veille de l'ouverture du Salon de l'auto de Montréal 2026, une acrobate du réputé Cirque Éloize était sur place pour soulever le voile sur la nouvelle version du modèle à trois rangées.
Mitsubishi Outlander PHEV 2026 – quoi de neuf ?
Ce dévoilement survient un an après les débuts de la version à essence révisée pour l'année-modèle 2025 ; nous savions donc à quoi nous attendre en matière de design et de changements intérieurs. On note quelques modifications mineures, mais rien de révolutionnaire. La gamme propose de nouveaux designs de jantes, de nouveaux matériaux et motifs pour les sièges, ainsi que des mises à jour de la suspension, des pneus et de la direction assistée afin d'optimiser le confort de roulement et la maniabilité.
Mitsubishi a également mentionné avoir reçu de nombreux commentaires de clients souhaitant des sièges avant ventilés : leurs vœux ont été exaucés. Les occupants pourront ainsi rester au frais tout en profitant du nouvel écran d'affichage plus imposant (déjà introduit dans l'Outlander à essence l'an dernier) ainsi que du système audio Yamaha, désormais de série sur toutes les versions.
Mais assez parlé de design. Les changements les plus importants de ce rafraîchissement de mi-cycle concernent les performances du groupe motopropulseur hybride. Sur ce front, Mitsubishi promet notamment une autonomie accrue, une meilleure efficacité énergétique et une capacité de recharge améliorée.
Motorisation du Mitsubishi Outlander PHEV 2026
Ces améliorations sont loin d'être négligeables. Une batterie plus imposante (22,7 kWh comparativement à 20 kWh auparavant) permet d'offrir une autonomie entièrement électrique de 72 km, contre 61 km précédemment. Cela rapproche l'Outlander du Toyota RAV4 hybride rechargeable et ses 81 km d'autonomie. L'autonomie totale combinée grimpe à 690 km, une légère hausse par rapport aux 675 km du modèle sortant.
La consommation de carburant combinée est établie à 3,2 Le/100 km (en baisse par rapport à 3,6), tandis que la consommation en mode essence seul se situe à 8,6 litres/100 km, tant en ville que sur l'autoroute.
La nouvelle batterie plus puissante a également augmenté la puissance de sortie en mode électrique ; Mitsubishi promet donc des accélérations plus vives et une meilleure expérience de conduite globale. Nous en saurons plus à ce sujet lors d’un essai sur route.
Mitsubishi Outlander PHEV 2026 – versions canadiennes et prix
La grille complète des prix n’a pas encore été annoncée, mais nous savons que le modèle de base débutera à 50 498 $. L'offre comprend les versions ES, SE, LE et SEL, ainsi que les éditions GT, GT-Premium et Noir.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 sera en vente partout au Canada dès le mois de février.
Contenu original de auto123.