Aller au contenu

Le premier homicide à Montréal en 2018 est un matricide

Le premier homicide à Montréal en 2018 est un matricide
Image Cogeco Média / Cogeco Media

MONTRÉAL - Une femme âgée de 61 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir été poignardée par sa propre fille, tard dimanche soir, dans le sud-ouest de Montréal.

La suspecte, âgée de 34 ans, souffrirait de problèmes mentaux. D'ailleurs, c'est la mère qui avait la garde de son enfant d'un an, qui était présent sur les lieux.

Elle a été arrêtée par la police sur les lieux de l'agression; elle n'a pas résisté à son arrestation.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale qu'un appel à la centrale téléphonique 911 a été logé vers 23h15 pour une agression qui se serait produite dans une résidence de la rue Guy-Bouchard dans le secteur du parc Angrignon, dans l'arrondissement LaSalle.

À leur arrivée, les policiers du SPVM ont trouvé la victime dehors, dans une mare de sang, avec une importante blessure au dos qui lui avait été infligée par un objet tranchant. 

0:00

Elle dénonce sa fille avant son transport à l'hôpital

Avant son transport à l'hôpital, la dame a mentionné aux agents de police qu'elle avait été frappée par sa fille.

Au même moment, cette dernière est sortie de la résidence; les policiers l'ont immédiatement mis en état d'arrestation. Elle a été transportée dans un centre opérationnel du SPVM afin d'être interrogée.

La raison de la dispute était encore inconnue, en fin de nuit, lundi. Il ne semble pas y avoir eu de témoins de l'altercation.

Des enquêteurs de l'escouade des crimes majeurs et de l'identité judiciaire du SPVM examineront la résidence et ses environs.

La sexagénaire est la première victime d'homicide sur l'île de Montréal en 2018.

Nuit de violence

L'état de santé de la femme de 22 ans transportée à l'hôpital dans un état critique après avoir été victime d'une violente agression en début de nuit lundi, au centre-ville, s'est amélioré.

En fin de matinée, le SPVM a rapporté que la dame reposait dans un état stable et qu'elle était désormais hors de danger.

Quant à l'homme âgé de 29 ans qui aurait battu la victime avant d'être arrêté près du lieu de l'agression, il comparaîtra en cour lundi après-midi, au Palais de justice de Montréal. Il devrait être accusé de voies de fait causant des lésions corporelles.

L'affaire s'est produite vers 2h00 sur la rue Sainte-Catherine Est, près de l'intersection de la rue Amherst.

Selon ce qui a été rapporté aux agents du SPVM, la victime était au sol lorsqu'elle a été martelée de coups par l'agresseur.

Quand les secouristes sont arrivés sur les lieux, la victime était inconsciente et elle affichait une importante blessure à la tête. En fin de nuit, les autorités médicales ont craint pour sa vie.

 

Incendies criminels

Deux automobiles ont été détruites par des incendies criminels dans deux secteurs de Montréal, au cours des dernières heures.

Vers 23h30 hier soir, un résident de la rue Georges-Pichet, dans l'arrondissement Montréal-Nord, a composé le 911 pour signaler que son automobile était en feu devant sa maison.

Les pompiers ont éteint les flammes et ont aperçu sur le toit de l'automobile un bidon d'essence fondu. Ils ont ensuite trouvé d'autres indices démontrant que l'incendie avait été d'origine criminelle.

Aucun témoin n'a jusqu'ici été localisé. Le propriétaire de l'automobile collabore avec les autorités policières.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.