Aller au contenu

Dernier hommage au matelot tué à Sorel-Tracy

Dernier hommage au matelot tué à Sorel-Tracy
Image / Facebook.com / normand.gravel.5

Un dernier hommage a été rendu samedi au matelot Normand Gravel, tué par un chauffard ivre le 11 janvier dernier à la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, en Montérégie.

De nombreux collègues du disparu ont assisté à ses funérailles, à Sorel-Tracy.

Le service sur le traversier Lucien-L. à bord duquel la tragédie est survenue a été interrompu samedi matin pour permettre à tout l'équipage de se rende aux obsèques.

Le bateau a été par la suite orné d'une couronne de fleurs en l'honneur du travailleur décédé.

Vendredi, les quelque 660 employés du réseau de la Société des traversiers du Québec ont observé une minute de silence à 11h30. Puis, les sept navires en service ont sonné la corne de brume à dix reprises, un coup pour chacune des années de service du défunt.

Normand Gravel, 57 ans, est décédé dans l'exercice de ses fonctions. Il était à l'emploi de la STQ depuis une dizaine d'années. Il a été happé par un automobiliste en état d'ébriété, un homme de 77 ans.

L'accident s'est produit du côté de Saint-Ignace-de-Loyola, pendant que le traversier était à quai. Les procédures de débarquement étaient en cours pour laisser sortir les usagers du traversier. C'est alors qu'un véhicule en provenance de l'aire d'attente a forcé la barrière d'accès, pour continuer sa route à bord du bateau, où se trouvait le matelot.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.