Aller au contenu

Mont-Tremblant: Justine Dufour Lapointe mérite l'or

Mont-Tremblant: Justine Dufour Lapointe mérite l'or
Image / Photo: archives La Presse canadienne

MONT-TREMBLANT, Qc - Justine Dufour-Lapointe a mérité l'or en bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique, samedi.

Chez les hommes, Mikael Kingsbury a terminé deuxième, derrière le Japonais Ikuma Horishima.

Le bosseur de Deux-Montagnes était en quête d'une septième victoire consécutive cette saison. Si on tient compte de la dernière campagne, il en était à 13 gains de suite.

Marc-Antoine Gagnon était aussi en super-finale, mais il a perdu son ski gauche en première moitié de parcours.

Le bronze a été l'affaire de Dmitry Reikherd, du Kazakhstan.

Justine Dufour-Lapointe a triomphé avec 87,43 points. L'argent est allé à la Britanno-Colombienne Andi Naude (85,35), et le bronze à Yulia Gulysheva (84,61), du Kazakhstan.

Audrey Robichaud a récolté 83,18 points, tandis que Chloé Dufour-Lapointe en a inscrit 81,07.

Alors qu'ils descendent une pente abrupte de 235 mètres, les skieurs sont jugés en fonction de la qualité de leurs virages (60 et de la qualité de leurs sauts (20 %).

Il s'agissait de la dernière épreuve en Coupe du monde avant les Jeux olympiques de Pyeongchang, qui se mettront en branle à compter du 9 février. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.