Aller au contenu

La fille de Félix Leclerc sera la candidate du PQ dans Charlevoix

La fille de Félix Leclerc sera la candidate du PQ dans Charlevoix
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Nathalie Leclerc, fille de feu Félix Leclerc, a été présentée, mercredi, comme candidate du Parti québécois dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré lors des prochaines élections.

La mère de trois garçons s'est fait connaître pour la gestion de l'Espace Félix-Leclerc et de la Fondation qui porte également le nom de son père, décédé en 1988.

Il s'agit de sa toute première expérience en politique provinciale.

En conférence de presse à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, le chef du PQ, Jean-François Lisée, et la députée responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, ont présenté la candidate aux médias. 

Lors de l'élection générale de 2014, l'ex-première ministre Pauline Marois, alors chef du PQ, avait été défaite dans cette même circonscription. Elle avait été battue par la candidate libérale, Caroline Simard, par 882 voix.

Malgré cette «difficile défaite» subie par son parti, Nathalie Leclerc dit avoir «l'espérance» pour renverser la tendance. 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.