Aller au contenu

Le salaire minimum passera à 12$ de l'heure

Le salaire minimum passera à 12$ de l'heure
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
0:00

Le salaire minimum augmentera cette année de 0,75$ de l’heure au Québec pour atteindre 12$ de l’heure le 1er mai.

La croissance économique étant plus forte que prévu, le salaire moyen pour l'année en cours sera plus élevé qu'anticipé, et Québec a déjà exprimé sa volonté de faire en sorte que le salaire minimum corresponde à la moitié du salaire horaire moyen au Québec en 2020-2021.

À 12$ de l'heure, le Québec aura le troisième taux le plus élevé des provinces canadiennes, derrière l'Alberta et l'Ontario.

Le salaire minimum des employés à pourboire augmentera aussi le 1er mai, passant de 9,45$ à 9,80$.

Près de 353 000 personnes seront concernées par ces hausses, dont 214 000 femmes.

La plus grande centrale syndicale du Québec, la FTQ, a estimé que le gouvernement Couillard «aurait pu faire mieux». 

«On est encore loin de l'objectif de 15 $ l'heure que se sont fixé la Colombie-Britannique, l'Alberta et l'Ontario, a fait savoir le président de la FTQ, Daniel Boyer, par communiqué. Franchement, le gouvernement du Québec aurait pu faire un effort.»

Historique du salaire minimum au Québec
0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.