Aller au contenu
1960-2024

L'ancien ministre libéral Benoît Pelletier s'éteint

L'ancien ministre libéral Benoît Pelletier s'éteint
Benoît Pelletier et François Paradis en mai 2022 / La Presse Canadienne

L'ancien ministre libéral Benoît Pelletier s'est éteint, samedi au Mexique, à l'âge de 64 ans.

C'est ce qu'a fait savoir sa famille par voie de communiqué.

Né à Québec en 1960, M. Pelletier est devenu député du Parti libéral dans la circonscription de Chapleau en 1998. Il a été nommé ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes en 2003 dans le gouvernement de Jean Charest.

Réélu en 2003 et en 2007, il a décidé de ne pas se représenter en 2008.

Il a aussi été professeur de droit à l'Université d'Ottawa pendant de nombreuses années.

Plusieurs collègues et ex-collègues lui ont rendu hommage, dont le premier ministre François Legault sur la plateforme X.

«Benoît Pelletier était brillant, généreux et courtois. Il avait à cœur le Québec et la défense de notre langue. Mes condoléances à sa famille et ses proches.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30