Aller au contenu
Santé

Les délégués de la FIQ entérinent l'entente de principe

Les délégués de la FIQ entérinent l'entente de principe
Julie Bouchard, la présidente de la FIQ / PC/Jacques Boissinot.

Les délégués de la Fédération interprofessionnelle de la santé ont entériné, jeudi soir, l'entente de principe conclue entre les deux parties et visant le renouvellement du contrat de travail des infirmières.

Les 80 000 membres du syndicat devront maintenant se prononcer à leur tour au cours de la deuxième semaine d'avril.

La présidente de la FIQ Julie Bouchard a affirmé que l'offre reflète et respecte les spécificités du quotidien de ses membres.

Selon le syndicat, l'entente prévoit des augmentations de salaire de 17,4%. Le temps supplémentaire obligatoire ne devrait par ailleurs être utilisé qu'en cas d'urgence.

Des fonds dédiés au rattrapage des chirurgies ont été prévus, alors que l'utilisation de la main-d'œuvre indépendante sera graduellement abandonnée.

Le ministère de la Santé se serait aussi engagé à implanter graduellement de meilleurs ratios infirmières-patients.

On prévoit finalement un maintien des acquis lors de déplacements volontaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00