Aller au contenu
Défaite de 4-1

Les Canadiens rompent face aux Hurricanes

Les Canadiens rompent face aux Hurricanes
Les Canadiens se sont inclinés 4-1 contre les Hurricanes. / AP/Karl B DeBlaker
0:00
31:45

Les Canadiens de Montréal ont terminé leur périple de quatre matchs à l'étranger, jeudi, avec un revers de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Le Tricolore (24-29-10, 58 points) termine ce voyage avec une récolte de quatre points, ce qui n'est pas vilain quand on observe l'opposition (Panthers, Lightning, Predators, Hurricanes) à laquelle les hommes de Martin St-Louis ont fait face.

Mais après avoir fait jeu à peu près égal avec les Hurricanes (37-19-6, 80 points) durant deux périodes, les Canadiens n'ont pas tenu le coup du dernier tiers.

Brady Skjei (9e, 10e), Stefan Noesen (14e) et Andrei Svechnikov (14) - dans un filet désert - ont dirigé l'attaque pour les vainqueurs. 

Joshua Roy (3e) a compté l'unique but des Canadiens, lui qui s'en est vu refuser un en raison de l'obstruction d'Alex Newhook envers le gardien Frederik Anderssen qui a bloqué 24 rondelles. Samuel Montembeault a fait face à 40 tirs.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, samedi, contre les Maple Leafs de Toronto.

Certains joueurs auront-ils changé d'équipe d'ici là?

Encore Roy

À ceux qui se demandent encore si Joshua Roy doit demeurer avec les Canadiens ou retourner avec le Rocket de Laval, l'attaquant a répondu de lui-même avec un superbe tir voilé à 5:53. Son troisième dut de la saison.

Les Canadiens ont raté une belle occasion de doubler leur avance lors d'un avantage numérique et les Hurricanes ont ensuite créé l'égalité à 5 contre 5, à 13:02, par l'entremise de Brady Skjei.

Le Tricolore a résisté à une première supériorité numérique des Hurricanes et il a terminé l'engagement avec une séquence de 30 secondes en désavantage d'un homme. 

0:00
10:11

Encore une fois, les hommes de Martin St-Louis ont écoulé ce qu'il restait de la punition sans heurts en début de période médiane. Mais ils n'ont pas tiré parti d'un avantage numérique tout de suite sprès. 

Cette période a été disputée à vive allure et le nombre de rondelles bloquées par les deux équipes a été presque aussi élevé que le nombre de tirs au filet.

Si Nick Suzuki et Cole Caufield ont vu leurs tirs frapper les potaux adverses, les Canadiens ont concédé un but avec 25 secondes à jouer à l'engagement, celui de Stefan Noesen.

0:00
8:03

Joshua Roy s'est vu refuser un but en début du dernier tiers, parce que Alex Newhook a fait de l'obstruction envers le gardien des Hurricanes.

Le reste de la période a appartenu aux Hurricanes qui ont pratiquement triplé le nombre de tirs du Tricolore. Samuel Montembeault a fait quelques arrêts du tonnerre, notamment lors de pénalités décernées à Brendan Gallagher et à Newhook.

C'est néanmoins à 4 contre 4 que les Canadiens ont permis un autre but, lorsque Skjei a battu tout le monde de vitesse - incluant Cole Caufiled - avant de tirer dans le haut du filet à 15:31.

Martin St-Louis a retiré Montembeault, mais les Hurricanes ont marqué dans un filet désert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

L'avant-match Montréal-Toronto
«Les gens savent à quel point nous sommes proches»
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30