Aller au contenu
But gagnant de Joel Armia

Les Canadiens l'emportent 4-3 face à l'Avalanche

Les Canadiens l'emportent 4-3 face à l'Avalanche
Joel Armia et Brendan Gallagher célèbrent le but de la victoire. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
2:15
0:00
32:25

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, c'est bien connu.

La semaine dernière, les Canadiens de Montréal se sont inclinés à domicile au Centre Bell contre les Sharks de San José, la pire équipe de la LNH. Lundi soir, le Tricolore a vaincu l'une des puissances du circuit.

Un but de Joel Armia (7e) inscrit avec 4:10 à jouer à la troisième période a permis aux Canadiens (18-18-7, 43 points) de renouer avec une fiche de .500 face au poids lourd qu'est l'Avalanche du Colorado (28-13-3, 59 points).

Juraj Slafkovsky (5e), Rafaël Harvey-Pinard (1er) et Cole Caufield (13e) ont complété la marque. Nick Suzuki, qui a joué un match colossal face à Nathan MacKinnon, a récolté deux passes.

Jake Allen a fait quelques arrêts essentiels pour renouer avec la victoire. Il a fait face à 35 rondelles

Jonathan Drouin a reçu une belle ovation quand il a été présenté à la foule sur l'écran en première période, mais il a été hué copieusement chaque fois qu'il a touché à la rondelle durant le match à son retour à Montréal.

Russ Colton (10e), Cale Makar (10e) - trois points - et Devon Toews (7e) ont marqué les buts de l'Avalanche. Le gardien Alexandar Georgiev a reçu 34 tirs.

Les Canadiens entameront une série de trois rencontres à l’étranger, mercredi, en disputant la victoire aux Devils, au New Jersey.

L'Avalanche frappe en premier

Écoper d'une pénalité - inutile, en plus - face à l'Avalanche du Colorado, ce n'est jamais une très bonne idée en raison de la puissance de frappe de cette équipe en avantage d'un homme.

Mais c'est ce qu'a fait Michael Pezzetta et Ross Colton lui en fait payer le prix à 4:28. Des mentions d'aide à Jonathan Drouin et à Cale Makar.

C'est toutefois un jeu qui se joue à deux et les Canadiens ont rendu la monnaie de sa pièce à l'Avalanche à 7:17, lorsque Juraj Slafkovsky a complété un jeu de Nick Suzuki et de Cole Caufield en avantage d'un homme.

0:00
12:18

L'Avalanche a repris les devants en début de deuxième période lorsque Cale Maker a fait mouche à l'aide d'un tir voilé de la pointe après 61 secondes de jeu., 

Rafaël Harvey-Pinard, après avoir stoppé un tir en désavantage numérique, a envoyé une rondelle dans les gradins en voulant dégager sur les genoux. Heureusement pour les Canadiens, Allen et la défensive ont tenu le coup.

Et ce dernier s'est fait pardonner quelques minutes plus tard en inscrivant son premier but de la saison à la suite de son travail acharné près du filet, à 16:08.

Si l'Avalanche a eu droit à une belle occasion de marquer lors des premières secondes du troisième engagement, ce sont les Canadiens qui ont rompu l'égalité lorsque Cole Caufield a fait mouche en avantage numérique, à 1:52, avec une jolie touche.

L'avance n'a pas duré longtemps, l'Avalanche créant l'égalité par l'entremise de Devon Toews à 9:37.

Mais un acteur quelque peu inattendu a répliqué pour le Tricolore. Joel Armia, qui a joué un bon match, y va un deuxième et d'un troisième effort avant de loger la rondelle dans le filet d'un tir du revers. Un vrai but à la Brendan Gallagher avec lequel il joue, à 15:50.

L'Avalanche a retiré son gardien, mais les joueurs ont été incapables de créer l'égalité et de porter le match en prolongation.

Mission accomplie pour le Tricolore.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Je suis quelqu'un de très dynamique» -Michael Hage
Les Canadiens font leur deuxième sélection du premier tour
Sam Dickinson avec les Sharks
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00