Aller au contenu
Gain de 4-0 des Californiens

Les Kings encore impeccables face aux Canadiens

Les Kings encore impeccables face aux Canadiens
Anze Kopital et Sean Monahan / Getty Images
0:00
3:26

Comme ce fut le cas il y a une douzaine de jours à Los Angeles, les Kings ont encore été parfaits face aux Canadiens qu’ils ont blanchis par la marque de 4-0 jeudi soir au Centre Bell.

Les Canadiens ont eu quelques bonnes chances, surtout lors des 40 premières minutes, mais les Kings étaient tout simplement trop forts.

Drew Doughty, Quinton Byfield, deux fois, et Trevor Moore ont trompé la vigilance de Samuel Montembeault qui obtenait un deuxième départ d’affilée. Il a repoussé 38 rondelles dans la défaite.

Anze Kopitar a amassé trois passes.

À l’autre bout de la patinoire, Cam Talbot a été intraitable, stoppant un total de 24 tirs.

Cette victoire sur la route permet à Los Angeles d’établir un nouveau record de la LNH pour le plus grand nombre de victoires consécutives à l’étranger en début de saison (11).

Le prochain match des Canadiens aura lieu samedi soir contre les Sabres à Buffalo.

Le film du match

Première période

Les Canadiens ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, 13 tirs et deux avantages numériques au premier vingt, mais ils n'ont pas été en mesure de concrétiser lors du premier tiers.

Ce sont les Kings qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Le défenseur Drew Doughty s'est porté à l'attaque et il a déjoué Samuel Montembeault d'un tir faible, mais précis, côté jambière gauche. 

Justin Barron a été ébranlé en fin de première à la suite d'un coup à la tête de Doughty qui a écopé, sur la séquence, d'une punition de deux minutes. Sean Monahan et Juraj Slafkovsky sont venus près de marquer pendant la supériorité numérique. 

Avec 2 m 14 s à jouer, Quinton Byfield a doublé l'avance des Kings après avoir battu de vitesse - et de force - Kaiden Guhle tout juste avant de déculotter Montembeault. 

Deuxième période

Quand on affronte une équipe de la trempe des Kings, chaque centimètre compte. 

Après quelques beaux arrêts de Samuel Montembeault, notamment aux dépens de Pierre-Luc Dubois, les Kings ont ouvert la machine en fin de période.

En avantage numérique, avec moins de deux minutes à faire, Quinton Byfield a inscrit son deuxième but de la rencontre sur un tic-tac-toe avec Anze Kopitar et Kevin Fiala. 

Troisième période

À mi-chemin du dernier vingt, le défenseur Justin Barron perdait pied en fonçant sur l'arbitre, ce qui a permis à l'attaquant Trevor Moore de s'échapper. Ce dernier a déjoué Montembeault d'un tir précis dans le haut du filet. 

0:00
9:57
0:00
9:42
0:00
29:55
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Les Rangers sont rapidement devenus une équipe à un trio»-Martin McGuire
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Coupe Stanley: «Sur papier, petit avantage aux Panthers» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00