Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le Tricolore a finalement manqué de magie contre Vancouver

Le Tricolore a finalement manqué de magie contre Vancouver
Les Canadiens de Montréal accueillent les Canuck de Vancouver dimanche soir au Centre Bell. / Francois Lacasse / NHLI / Getty Images
0:00
21:38
0:00
4:18

Dimanche soir, les Canadiens de Montréal ont conclu une séquence de quatre matchs en sept soirs avec une défaite, alors qu'ils affrontaient les Canucks de Vancouver au Centre Bell. Malgré une belle victoire émotive samedi contre les Bruins, le Tricolore a semblé manquer de magie et a plié l'échine par la marque de 5 à 2.

Fort d'une victoire de 3 à 2 en prolongation la veille, les joueurs de Martin St-Louis devaient contrer une équipe qui connaît beaucoup de succès. Vancouver démontre maintenant une fiche fort intéressante de 11 victoires contre seulement trois revers et un en surtemps.

On croyait initialement que le défenseur Jordan Harris, qui a été blessé récemment, ne pourrait pas prendre part à la rencontre et on avait même rappelé le défenseur Gustav Lindstrom renfort, mais finalement le jeune défenseur a pu faire parti de l'alignement officiel.

De son côté, l'attaquant Joel Armia a été retourné au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

0:00
50:55
0:00
8:24

Déroulement de la rencontre:

On a droit à une première période chaudement disputée, mais bien que les deux équipes frappent à la porte, aucune n'arrive à déjouer les gardiens Jake Allen et Casey DeSmith. Les deux équipes retraitent donc aux vestiaires avec une égalité de 0 à 0 après 20 minutes.

0:00
7:19

Ce sont finalement les Canucks qui sont les premiers à s'inscrire au pointage en deuxième période. En entrée de zone dans le territoire des Canadiens, J.T Miller remet la rondelle à Conor Garland qui fait dévier la rondelle derrière le gardien du Tricolore. Vancouver prend les devants 1 à 0.

Les Canadiens croient bien avoir créé l'égalité moins de deux minutes plus tard lorsque Christian Dvorak déjoue Casey DeSmith d'un tir précis de la pointe, mais l'entraîneur Rick Tocchet fait appel sur la séquence et on réalise que l'attaquant Cole Caufield était hors jeu sur la séquence. La marque demeure à l'avantage des Canucks.

Les Canucks profitent toutefois d'une chance en or quelques instants plus tard pour doubler leur avance. Alors que Jake Allen a perdu son bâton derrière son filet, Ilya Mikheyev récupère la rondelle en zone neutre avant d'entrer en zone des Canadiens et de diriger la rondelle vers Allen. Le disque semble dévier sur Kaiden Guhle et trompe la vigilance du gardien montréalais. Vancouver augmente son avance à 2 à 0.

Les Canucks ne s'arrêtent toutefois pas là. Avec à peine deux minutes à jouer au deuxième engagement, Vancouver vient porter un dur coup aux Canadiens. Après avoir frappé à la porte à deux occasions, Dakota Joshua est en mesure de lancer une troisième fois sur Jake Allen sur la même séquence et le gardien ne peut arrêter la rondelle. Vancouver porte son avance à 3 à 0.

La deuxième vingt se termine sur cette note.

0:00
9:10

Les Canadiens profitent d'un premier avantage numérique en troisième période et le Tricolore déploie son attaque massive. Cole Caufield obtient une chance en or, mais en frustré par Casey DeSmith. Les Canucks sont toutefois chassés une deuxième fois dans les instants suivants et Montréal se retrouve avec l'avantage de deux hommes pour 48 secondes.

Il n'en fallait pas plus pour que les Montréalais s'inscrivent au pointage. Alors qu'on charge le filet du gardien des Canucks, Sean Monahan récupère la rondelle et la remet à Mike Matheson derrière lui qui ne se fait pas prier et décoche un tir précis qui trouve le fond du filet. Montréal réduit l'écart à 3 à 1.

Avec deux minutes à faire à la troisième, Jake Allen retraite au banc des siens au profit d'un sixième attaquant, mais Brock Boeser récupère le disque en zone neutre et dirige dans le un filet désert. Vancouver augmente l'avance des siens à 4 à 1.

Avec 48 secondes toutefois, Arber Xhekaj cause une petite surprise lorsqu'il se dirige la rondelle au filet de Casey DeSmith qu'il déjoue et la rondelle trouve le fond du filet. Montréal réduit l'écart à 4 à 2.

Avec 48 secondes toutefois, Arber Xhekaj cause une petite surprise lorsqu'il se dirige la rondelle au filet de Casey DeSmith qu'il déjoue et la rondelle trouve le fond du filet. Montréal réduit l'écart à 4 à 2.

Montréal retire à nouveau son gardien dans les instants suivants et Phillip Di Giuseppe en profite en dirigeant la rondelle dans un filet désert. Vancouver augmente son avance à 5 à 2.

La rencontre se termine sur cette marque.

Les Canadiens affronteront maintenant les Flames de Calgary mardi soir. La rencontre sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 18h30 pour l'émission d'avant-match avec Martin McGuire et Dany Dubé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
Martin McGuire et l'intensité des séries
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00