Aller au contenu
Il reprend le 1er rang mondial

Et de 24 pour Novak Djokovic!

Et de 24 pour Novak Djokovic!
Novak Djokovic, champion du US Open / La Presse Canadienne

En l'emportant dimanche en finale du US Open face au Russe Daniil Medvedev (6-3, 7-6, 6-3), Novak Djokovic a repris le premier rang mondial devant Carlos Alcaraz.

À 36 ans, le Serbe revendique 24 titres du Grand Chelem, deux de plus que Rafael Nadal.

Djokovic signe un autre record en reprenant ce lundi la tête du classement ATP, qu'il occupe pour la 390e semaine depuis le début de sa carrière.

C'est la quatrième fois, après 2011, 2015 et 2021, que le Serbe remporte trois Majeurs dans l'année.

Sabalenka, no 1

Si Aryna Sabalenka s'est inclinée en finale contre l'Américaine Coco Gauff, la performance de la finaliste à New York lui a permis de prendre la tête de la WTA, une première pour la Biélorusse de 25 ans.

Iga Swiatek était no 1 depuis un an et demi sur le circuit féminin.

0:00
2:53

À noter que la joueuse de tennis d'Ottawa, Gabriela Dabrowski, et sa coéquipière néo-zélandaise Erin Routliffe, ont remporté la finale en double féminin lors de ces Internationaux des États-Unis.

La joueuse de 31 ans gagne ainsi son tout premier titre en double féminin. Elle avait déjà remporté deux titres en double mixte lors de précédents tournois du Grand Chelem.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?
«Robert Miller avait une garde personnelle de policiers retraités»
«C'est un beau spectacle qui se prend bien»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30