Aller au contenu
Revers de 35-27 pour les Alouettes

Solide performance, même résultat

Solide performance, même résultat
La rencontre a donné lieu à du football âprement disputé. / PC/Christinne Muschi
0:00
55:01

Les Alouettes de Montréal ont offert toute une performance face aux Argonauts de Toronto, vendredi soir, au stade Percival-Molson, mais ils ont été vaincus 35-27.

Les Alouettes (2-3) ont ainsi subi un troisième revers consécutif en dépit de trois touchés de Tyler Snead. Les Argonauts (4-0), invaincus cette saison, ont assuré leur victoire avec le deuxième touché du match de David Ungerer.

Après une première demie économe en matière de points, la seconde a mené à du jeu ouvert au possible.

Avance rapide

Après une poussée infructueuse des Alouettes, les Argonauts s'inscrivent à la marque dès leur première possession du match: une séquence de 8 jeux et de 75 verges orchestrée par le quart Chad Kelly et complétée par ce dernier à l'aide d'une course d'une verge.

Les Alouettes tiennent le coup en défense et cela leur permet de réduire l'écart au tout début du deuxième quart lorsque David Côté y va d'un botté de précision payant de 47 verges: 7-3 Toronto.

La formation montréalaise prend les devants dans les dernières secondes de la demie. Une passe précise de Cody Fajardo au fond de la zone des buts à Tyler Snead a fait le travail. Il ne restait que trois secondes au cadran.

Une demie axée sur l'attaque

Les Argonauts créent l'égalité avec 12:17 à faire au troisième quart lorsque Boris Bede fait mouche pour trois points. Côté redonne les trois points aux Alouettes dans les minutes qui suivent.

Sauf que les Argonauts incrivent leur deuxième touché du match lorsque Kelly atteint David Ungerer sur 17 verges à leur possession suivante. Et Bede porte la marque à 20-13 Toronto avec un placement de 37 verges.

Au quatrième quart, lors d'un troisième essai et cinq verges à franchir près de la zone des Argonauts, les Alouettes y vont pour le touché et ça marche! Fajardo échappe à une meute d'adversaires et il atteint Snead dans la zone de buts: c'est 20-20.

La formation torontoise reprend les devants avec cinq minutes à faire au match lorsque Damonte Coxie capte une passe de touché d'une main. Les Alouettes contestent, mais ils perdent la réclamation et les Argonauts ont les devants 27-20.

Pas pour longtemps...

La troisième passe de touché de Fajardo à Snead porte l'égalité à 27-27, mais une mauvaise couverture sur la possession suivante des Argonauts mène au deuxième touché d'Ungerer qui replace les Argonauts en avant 34-27. Un simple a complété la marque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«Nos joueurs sont prêts» -Éric Deslauriers
«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy
«Le vestiaire et la camaraderie, c'est la base» -Martin Bédard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00