Aller au contenu
Avec 10 matchs en 36 jours

Le travail ne fait que commencer pour le CF Montréal

Le travail ne fait que commencer pour le CF Montréal
Zachary Brault-Guillard lors de son but contre le CF Montréal. / Chris Young / La Presse Canadienne
0:00
7:06

Le printemps semble enfin s’être bien installé sur Montréal et les rayons de soleil font aussi effet sur le CF Montréal qui brille depuis quelques semaines sur le terrain.

Fort de cinq victoires de suite, toutes compétitions confondues, l'Impact renaît de ses cendres.

Plus récemment, la performance la plus inspirante de la saison a eu lieu à Toronto, mardi soir, alors que l’équipe s'est imposée par la marque de 2 à 1 au BMO Field éliminant du même coup le vilain Toronto FC en quart de finale du championnat canadien.

On a répété à plusieurs reprises depuis quelques semaines à quel point les arrivées de Bryce Duke et d'Ariel Lassiter avaient transformé le visage du club, mais mardi, c’est sans ses deux nouveaux venus qu’Hernan Losada entamait son match face aux Torontois. Duke était demeuré à la maison pour se reposer et Lassiter débutait le match sur le banc.

D’autres joueurs ont ainsi pris la relève et on doit noter le travail des Québécois dans ce match.

Le premier but de la soirée de Zachary Brault-Guillard et la savante passe de Sean Rea sur ce même but; Mathieu Choinière avec sa passe décisive sur le deuxième but, de même qu'une autre performance sans bavure du gardien Jonathan Sirois.

Et que dire de Rudy Camacho à qui on a demandé de jouer hors position en 6, et qui a fait un excellent travail, portant en plus le brassard de capitaine. Le vétéran ne s’est pas gêné en début de saison pour constater les dégâts et s’est aussi autocritiqué, mais depuis quelques semaines, il se comporte comme le leader que l’on connaît.

Le plus dur est à venir

Mine de rien, tout ne sera pas facile pour le CF Montréal puisque l'équipe entre dans sa portion de calendrier la plus compliquée de la saison. 

Si le club poursuit sa route en finale du championnat canadien, le club aura joué d’ici le 10 juin, 10 matchs sur une période de 36 jours. Il n’y aura donc pas vraiment de répit pour les hommes d’Hernan Losada.

Certains joueurs qui ont subi des blessures en début de saison reviennent heureusement tranquillement au jeu. Lors des deux derniers matchs, l’équipe a pu compter sur les retours au jeu de Romell Quioto, Lassi Lappalainen et Matko Miljevic.

Losada aura bientôt un gros casse-tête entre les mains et devra compter sur la participation de tous pour traverser cette période intense.

Autre bonne nouvelle, le groupe semble enfin être devenu une équipe. Soir après soir, un ou deux nouveaux joueurs s’élèvent au-dessus de la mêlée pour faire la différence. Un élément important pour traverser une séquence aussi éreintante.

L’histoire se poursuit donc samedi soir au Stade Saputo, alors que l’on profitera de la visite du Toronto FC pour célébrer les 30 ans d’existence de la franchise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:20
0:00
9:25

Plus avec Jeremy Filosa

Le Canadien a rendez-vous avec Patrick Roy
Lane Hutson sous contrat avec les Canadiens
Encore 5 matchs pour le Canadien qui affrontent les Flyers
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00