Aller au contenu
Olivier Renard sort pour défendre son patron

Olivier Renard vient à la défense de Joey Saputo

Olivier Renard vient à la défense de Joey Saputo
Olivier Renard / Facebook CF Montréal

Le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, a rencontré les médias jeudi après-midi au Centre Nutrilait. La rencontre avait lieu pour discuter de la transaction de la veille avec Miami, mais aussi afin mettre les pendules à l’heure après un difficile début de saison. 

Mais avant de débuter la portion de questions, Renard a tenu à livrer un message.

Le patron des affaires sportives de l’équipe a cru bon de prendre la défense de son patron Joey Saputo qui en prend pour son rhume par les temps qui courent, autant de la part des partisans que de celle des médias.

«Ça me semble logique dans l’état actuel des choses, on est décevants. Mais certaines personnes dénigrent l’équipe et dépassent les limites du respect. Je ne suis pas heureux de la façon dont nous jouons, mais je pense qu’on mérite quand même mieux.»

Saputo est surtout critiqué pour le manque d’investissements dans plusieurs secteurs de son équipe. Visiblement, Renard ne partage pas cet avis.

«Je ne pense pas que vous réalisez ce que c’est d’avoir une famille comme celle des Saputo qui injecte beaucoup d’argent dans le soccer, même chez les jeunes. J’aimerais avoir une famille comme ça chez moi en Belgique, qui accepte de perdre de l’argent chaque année.»

Renard a conclu en disant que certains médias se servaient de leur micro comme «un révolver», et que ce n’était pas correct.

Saputo investit assurément beaucoup d’argent dans le soccer, mais ces montants ne se comparent pas à ceux qu’injectent les autres propriétaires de la ligue. Est-ce suffisant pour rivaliser année après année avec les autres? Ça, c’est une autre question.

Des jeunes pour équilibrer le groupe

L'entraîneur Hernan Losada s’est dit bien heureux de l’arrivée d’Ariel Lassiter et Bryce Duke. Selon ses dires, ces deux joueurs équilibreront un peu mieux son effectif.

«Nous sommes heureux d’enfin avoir un vrai gaucher dans l’équipe comme Lassiter. Je ne suis pas encore certain s’il peut jouer comme piston gauche, on verra. Dans le cas de Duke, je sais que c’est un jeune qu’Olivier aimait beaucoup, et ce, depuis le camp d’entraînement. C’est fait maintenant. C’est un jeune encore en apprentissage, mais il a énormément de potentiel.»

Normalement les deux joueurs devaient arriver de la Floride, jeudi. Si tout se passe bien, ils devraient pouvoir s’entraîner avec le groupe une première fois, vendredi. 

Il n’est pas impossible que les deux nouveaux soient en uniforme dès samedi soir au Stade Saputo face au DC United.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:49
0:00
7:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00