Aller au contenu
Ça va vraiment mal pour l'Impact

Le CF Montréal au fond du baril

Le CF Montréal au fond du baril
Hernan Losada, entraîneur-chef du CF Montréal / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Il fallait s’attendre à une difficile saison pour le CF Montréal, mais qui aurait pu prédire un si dur départ? Une fiche de 1-5, mais surtout, cinq défaites consécutives sur la route pour débuter la saison, sans marquer un seul but. On n’y aurait jamais cru! On assiste à la pire séquence de l’histoire du club en MLS.

Les vétérans ne se seraient jamais remis du départ de certains piliers dans la formation, du fait que leur qualité n’a pas été remplacée dans l’alignement, et surtout du départ d’un entraîneur bien aimé, Wilfried Nancy.

Reste que malgré tout ça, ces piliers qui ont normalement toujours fait le travail dans le passé laissent tomber l’équipe présentement.

On voit déjà que la majorité des jeunes qui sont entrés dans l’effectif cette saison ne sont pas de niveau. Mais si en plus, les réguliers autour d’eux ne les aident pas, alors c’est foutu.

Clairement, on a sou estimé l’effet négatif que tous ces départs auraient dans le vestiaire, tant sur le plan sportif que psychologique.

Ça n’aide pas non plus lorsque Kei Kamara est nommé sur l’équipe de la semaine, marquant ses deuxièmes et troisièmes buts de la saison, le même nombre que toute l’équipe complète du CF Montréal, en un match de moins par-dessus le marché. C’est l’insulte qui s'ajoute à l’injure. Et ce, même si on sait foncièrement que le problème offensif chez le CF Montréal se situe beaucoup plus dans la construction que dans la finition.

Et que dire du québécois Mo Farsi, qui est aussi nommé sur l’équipe de la semaine, suite à une excellente semaine aux côtés de Nancy chez le Crew de Columbus. Farsi n’a pas été pressenti par l’Impact, eux qui n’avaient pas d’équipe MLS Next Pro où le placer.

Facile à dire après, mais si Nancy savait ce qui s’en venait en 2023, c’est-à-dire une équipe amoindrie à ce point, pouvons-nous vraiment le blâmer d’avoir pris la poudre d’escampette? 

Plusieurs demandent déjà la tête du nouvel entraîneur Hernan Losada, mais il est vraiment difficile de juger de son travail avec les éléments qu’on lui donne, sans compter toutes les blessures. Il serait vraiment prématuré de regarder vers cette avenue.

Losada est un peu victime de la popularité de l’entraîneur précédent. Disons-le franchement, c’est rare de voir un entraîneur quitter, lorsqu’il est aussi populaire dans son vestiaire. Nancy aurait-il fait mieux que Losada à date? Difficile à dire, mais au moins les joueurs aujourd’hui frustrés de son départ n’auraient pas la même attitude.

La grogne se fait sentir de toute part sur les médias sociaux par les partisans. Ils ont raison d’être inquiets, car ce que l’on observe sur le terrain est franchement lamentable. L’Impact ne perd pas par malchance, ils se font dominer dans tous les aspects du jeu. Et on ne voit pas la lumière au bout du tunnel.

Samedi c’est la rentrée au Stade Saputo, ça ne pourra que faire du bien aux troupes. Mais de penser que de jouer devant ses partisans réglera tous les problèmes de l’équipe, c’est de la pensée magique. 

Ça va prendre bien plus que ça! Il serait grand temps que le propriétaire de l’équipe vienne mettre les pendules à l’heure en organisant un point de presse, car la situation actuelle ne peut tout simplement pas demeurer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00