Aller au contenu
Défaite de 3-2

Les Canadiens à court de solutions à Los Angeles

Les Canadiens à court de solutions à Los Angeles
Les Canadiens se sont inclinés à Los Angeles. / Juan Ocampo/Getty Images
0:00
28:13

Deux buts rapides des Kings en troisième période ont causé la perte des Canadiens de Montréal qui se sont inclinés 3-2, jeudi, à Los Angeles.

Cette rencontre en fut une de petits détails coûteux pour les hommes de Martin St-Louis: une mise en jeu ratée par çi, un revirement commis par là, une bataille perdue le long de la bande...

Le Tricolore (26-31-4, 56 points) avait pris les devants par l’entremise de Josh Anderson (18e), mais les Kings ont répliqué avec trois buts pour prendre les devants. 

Denis Gurianov (3e) a rapproché les Canadiens à un but avec sa première réussite dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge, mais les Kings (35-20-8, 78 points) ont tenu le coup.

Alex Iafallo (9e), Gabriel Vilardi (20e) et Anze Kopitar (25e) ont fait mouche pour les vainqueurs.  Pheonix Copley a repoussé 19 tirs.

Jake Allen a fait face à 33 rondelles. Le défenseur Justin Barron a quitté le match sur blessure en première période.

Les Canadiens seront de retour en action vendredi soir, à Anaheim, pour un duel face aux Ducks.

Reste à voir si des joueurs n’auront pas changé d’adresse d’ici là...

Occasion ratée

Les Canadiens ont eu droit à un avantage numérique après 25 secondes de jeu, mais ils n'en ont pas profité.

Ce ne fut pas le cas lors de leur deuxième essai. Cette fois, Josh Anderson a été le plus rapide pour récupérer une rondelle à ses pieds et il a déjoué Pheonix Copley à 9:14.

Le Tricolore a raté une belle chance en fin de période lorsque Nick Suzuki s'est peut-être montré un peu trop généreux à l'endroit de Denis Gurianov. Le jeu a avorté.

La période s'est terminée avec une avance de 10-7 pour les Kings au chapitre des tirs au but. Justin Barron était déjà rentré au vestiaire plus tôt dans l'engagement pour le Tricolore.

0:00
9:01

Les Kings ont créé l'égalité à 7:42 de la période médiane lorsque Alex Iafallo a touché la cible à courte distance. Une mise en jeu perdue en territoire défensif par les Canadiens a mené à ce but des Kings.

Le reste de la période fut l'affaire de Jake Allen qui a sauvé les meubles plus souvent qu'à son tour, comme en font foi les 13 tirs des Kings dirigés vers lui. Une pénalité à Joel Edmundson à la toute fin de l'engagement a placé le Tricolore en désavantage numérique pour le début de la troisième période.

0:00
7:06

Un revirement et une bataille perdue derrière le filet ont mené à deux buts rapides des Kings, ceux de Gabriel Vilardi et d'Anze Kopitar. Deux buts en 63 secondes.

Terminé, le match? Jamais avec ces Canadiens-là.

Soixante-neuf secondes plus tard, lancé à toute allure, Denis Gurianov a fait mouche avec un tir aussi foudroyant que précis, à 9:39. Son premier but avec le Tricolore.

Mais même avec six attaquants, les Canadiens n'ont pu aller chercher le but qui aurait créé l'égalité en fin de troisième.

0:00
3:19
0:00
15:40
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux
«Les gens savent à quel point nous sommes proches»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00