Aller au contenu
Chronique politique de Jonathan Trudeau

Christian Dubé en pompier de la santé: «C'est juste pas normal»

Christian Dubé en pompier de la santé: «C'est juste pas normal»
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / Photo La Presse Canadienne
0:00
9:48
0:00
16:38
0:00
11:04

Le président du Syndicat des professionnelles en soins de l'Est-de-l'Île-de-Montréal a qualifié la sortie du ministre de la Santé de pièce de théâtre.

Au lendemain de la fermeture partielle de l'urgence de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, le ministre Christian Dubé a annoncé qu'une conciliatrice avait été mandatée pour gérer la crise.

«Comment ça se fait que c’est le ministre lui-même qui doit descendre sur le plancher une fois le feu pris bien comme il faut, pour jouer au pompier. C'est juste pas normal», a lancé le chroniqueur politique Jonathan Trudeau au micro de Paul Arcand, mercredi.

« Comment ça se fait que cela ait pris un ultimatum avec menace de démission en bloc et un ''sit-in'' avec refus de travailler pour en arriver là? Je ne comprends pas (...) C'est le risque d'avoir créé un précédent assez risqué en cédant au chantage et à la menace... Ça risque d'envoyer le message que cela fonctionne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»
Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»
Agences privées en santé: «Le but serait de forcer Christian Dubé à reculer»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00