Aller au contenu
L'héritage de P. K. Subban

«Il est arrivé un peu trop d’avance pour la LNH» -Maxim Lapierre

«Il est arrivé un peu trop d’avance pour la LNH» -Maxim Lapierre
P. K. Subban / François Lacasse/Getty Images
0:00
15:51

Au lendemain de l’honneur fait par les Canadiens de Montréal à l’endroit de P. K. Subban, l’animateur Mario Langlois revient sur le legs laissé par l’ancien défenseur des Canadiens.

Et il le fait en compagnie de Maxim Lapierre, de La Poche Bleue.

Premier constat : pour les jeunes d'aujourd'hui dans la vingtaine et la trentaine, Subban et Carey Price - qui est venu participer à la soirée – sont leurs idoles, comme l’ont été Jean Béliveau ou Guy Lafleur pour les générations précédentes.

«Avec raison. Ces gars-là, la façon dont ils ont joué avec le Canadien de Montréal, la façon dont ils ont agi dans la société, qu’ils ont respecté leurs partisans… Je ne m’attendais à rien d’autre hier que la réaction qu’on a eue.»

Louant la qualité du discours de Subban, Lapierre note en rétrospective que l’électrisant défenseur était peut-être en avance sur l’époque actuelle.

«P. K. Subban, c’est un gars qui est arrivé avec une façon de faire, une façon de voir les choses qui était peut-être… Il est arrivé un peu trop d’avance pour la Ligue nationale de hockey qui est un milieu très conservateur. Ça a dérangé des gens.»

«La réalité, c’est que des joueurs qui ont fait lever les partisans… Qui ont fait que le partisan était satisfait d’avoir payé son billet en revenant à la maison, le soir, après le match, il n’y en a pas beaucoup... P. K. Subban faisait partie des joueurs qui rendaient les partisans heureux. Oui, c’était Carey Price et P. K. Subban qui amenaient de l’énergie dans le building. »

On écoute Maxim Lapierre…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Je donne un dix sur dix pour cette première année»
«On est bien content de la façon qu'on performe dans les derniers matchs»
«C'était un réveil brutal pour les Rangers de New York» -Mario Langlois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30