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Le nouveau programme de fidélisation MOI

«Au bout du compte, les points finissent par être payés par les consommateurs»

«Au bout du compte, les points finissent par être payés par les consommateurs»
/ Photo : Paul Chiasson / La Presse Canadienne
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Les fournisseurs concernés par MOI, un nouveau programme de fidélisation appartenant à Metro qui sera lancé ce printemps, ont récemment appris quelles seront leurs dépenses liées à celui-ci. Marie-Ève Fournier, journaliste spécialisée en consommation à La Presse, explique au micro de Paul Arcand comment ce changement pourrait affecter les consommateurs. 

Le programme remplacera Metro&Moi dans les enseignes Metro et Air Miles chez Jean Coutu, qui appartient aussi à Metro

Marie-Ève Fournier ajoute qu’il serait prévu d'intégrer par la suite Super C et Adonis. L'objectif est de permettre aux consommateurs d'accumuler des points dans toutes les enseignes pour ensuite décider de l'utilisation qu'ils souhaitent en faire. «On appelle ça un programme de coalition parce que ça regroupe plusieurs détaillants, mais ça appartient à Metro

«Les fournisseurs ne sont pas très contents de la chose. C'est une augmentation de coût pour la plupart d'entre eux.» La journaliste explique qu'ils essaieront donc de «refiler la facture aux consommateurs» en augmentant leurs prix de vente.  

«Au bout du compte, les points finissent par être payés par les consommateurs, même ceux qui n'ont pas la carte», affirme Marie-Ève Fournier.

Cette augmentation des prix ne serait toutefois pas systématique, précise la journaliste. «Il faut comprendre qu'en alimentation, les fournisseurs demandent la permission au super marché d'augmenter leur prix de beaucoup.»

C'est ensuite à ce dernier d'accepter ou non la demande et de fixer par la suite le prix de détail. 

Aucune date précise n'a présentement été indiquée quant'à la mise en place de MOI.

Écoutez l'intégralité des explications de la journaliste...

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