Aller au contenu
Revue de presse

Explosion à Saint-Roch-de-l’Achigan: trois employés manquent à l’appel

Explosion à Saint-Roch-de-l’Achigan: trois employés manquent à l’appel
L'animateur du 98,5 Paul Arcand
0:00
18:29
0:00
6:22

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont l’explosion d’un commerce de gaz propane et de mazout, la veille, à Saint-Roch-de-l’Achigan, dans Lanaudière.

Trois personnes manquent à l’appel. Elles étaient possiblement à l’intérieur quand tout a explosé. 

Quelques centaines de résidences avaient été évacuées pas mesure préventive.

L'incendie a mobilisé une cinquantaine de pompiers de plusieurs services d'incendie de Lanaudière.

Les circonstances entourant l'explosion font l'objet d'une enquête de la Sûreté du Québec et sont toujours au stade des recherches. 

«Avec une explosion impliquant une grande quantité de propane, les dommages sont extrêmement importants. Le défi actuel pour les gens qui étudient la scène est d’identifier les corps quand ils seront retrouvés. Trois employés sont recherchés. Les familles de celles-ci ont été rencontrées.»

Le maire Sébastien Marcil, très émotif, a affirmé que la ville a été touchée en plein cœur. Tout le monde connait la famille Lafortune, qui détient ce commerce.  

Les policiers de la SQ, font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la scène en cette journée de précipitations de neige abondante.  

Le périmètre d’évacuation d'un rayon d'un kilomètre a été levé. Toutefois, une portion du rang de la Rivière-Nord, où est situé le commerce, demeure fermée.

La cinquantaine de citoyens qui avait dû être évacuée a pu rentrer chez elle.  Saint-Roch-de-l’Achigan compte environ 5 000 habitants sur son territoire.

  • Les autres sujets abordés   Décès en Californie de Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis.
  • Inflation qui diminue aux États-Unis : le marché immobilier est affecté. Au Canada, la valeur des maisons est en baisse d'environ 3 pour cent. À Montréal, c'est plutôt une hausse de 2%.
  • Comité parlementaire fédéral : des représentants de Sunwing, d’Air Canada et de WestJet ont fait leur mea culpa quant aux problèmes imposés aux voyageurs lors de la période des Fêtes.
  • Les programmes de fidélité des commerces qui nous permettent d’accumuler des points transformables en cadeaux n’échappent pas à la règle. Des fournisseurs de Metro, Super C et Jean Coutu viennent d’ailleurs d’apprendre combien leur coûtera le nouveau programme MOI qui sera lancé au printemps.
  • Un texte paru dans La Presse. Société des transports de Montréal : 13 483 défectuosités reliées aux bornes et valideurs de billets ont été rapportées par les chauffeurs d’autobus. Évidemment, ces défectuosités affectent les revenus de la STM.
  • Un article du Journal de Montréal. La présumée victime du cardinal Marc Ouellet, Pamela Groleau, lève le voile sur son identité.
  • Un texte de Jessica Nadeau, paru dans Le Devoir. L'efficacité du vaccin contre la COVID-19.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Céline Dion annule ses concerts prévus en 2024
Marcel Bolduc remet en question les droits de sortie d'un meurtrier
Ressource de Lanaudière: un repas assez douteux!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75