Il n'y a pas que certains joueurs des Canadiens de Montréal qui sont en apprentissage. L'entraîneur Martin St-Louis l'est, lui aussi, lors de cette saison 2022-2023.
Il s'agit d'un des sujets du plus récent épisode de Sortie de zone, un balado conjoint du 98.5 sports et de La Presse, avec Jeremy Filosa à l'animation, Stéphane Waite, du 98.5 Sports, ainsi que Richard Labbé et Guillaume Lefrançois, de La Presse.
Le sommaire:
1:08 - Le Canadien encaisse un autre revers sans appel à domicile de 4-0 contre le Kraken de Seattle.
«On pointe un petit peu Martin St-Louis du doigt, mais pas beaucoup. Souvent, quand tu as des mauvais débuts de match à répétition, on parle de club mal préparé. Et souvent, quand on parle de club mal préparé, on pointe qui du doigt? Le coach. (...) On a parlé d'apprentissage... On a parlé de Slafkovsky, 18 ans... À un moment donné, on avait cinq recrues à la ligne bleue... On a aussi un coach recrue derrière le banc des Canadiens de Montréal qui est en apprentissage. Il y a des fois que ça paraît. Et je pense que ça commence à paraître un petit peu.»
«Mike Hoffman hier... Ça fait deux matchs qu’il est assis : -3, un lancer au but. Je l’ai regardé jouer et je me suis dit : «My God, pauvre gars, il n’a aucune idée de ce qu’il fait sur la glace...»
8:30 - Martin St-Louis a la mèche plus courte au fur et à mesure que la saison progresse. Déçu, l'entraîneur du Tricolore?
10:25 - La patience des partisans mise à rude épreuve.
22:20 - L'avenir de Brendan Gallagher.
25:10 - L'incroyable saison des Bruins de Boston.
29:00 - L'hommage à venir à P.K. Subban.
«C'étaient les buts de Subban qui généraient le plus de réactions dans la foule. De toutes les façons possibles, il était spectaculaire. Et c’est sûr que ça détonnait, surtout dans une organisation où justement, les joueurs spectaculaires, au fil des ans, on peut pas dire qu’on a été très, très gâtés.»