Aller au contenu
«Tension» entre Hydro-Québec et le gouvernement

Sophie Brochu s'explique au micro de Paul Arcand

Sophie Brochu s'explique au micro de Paul Arcand
Sophie Brochu, l'actuelle PDG d'Hydro-Québec / Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne
0:00
22:06
0:00
7:12

La rumeur courrait depuis quelques mois déjà et c'est désormais confirmé : Sophie Brochu, a annoncé mardi qu'elle quittera la présidence et la direction générale d'Hydro-Québec le 11 avril.

Soulignant que le moment était venu de «passer le flambeau», la PDG d'Hydro-Québec, arrivée en poste en avril 2020, soutient qu'avec les réalités de la pandémie qui sont maintenant derrière nous, elle est en mesure de quitter en laissant l'organisation dans une position enviable.

«C'est nécessaire qu'il y ait une tension entre Hydro-Québec et le gouvernement»

C'est dans un message envoyé à l'ensemble des employés de la société d'État que madame Brochu a confirmé ce que plusieurs estimaient être la seule décision possible depuis que Pierre Fitzgibbon a obtenu les portefeuilles du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ainsi que du ministère du Développement économique régional et du ministère responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Sophie Brochu continue de souligner qu'un dirigeant de la société d'État doit faire entendre sa voix face au gouvernement et elle a élaboré lèa-dessus en entrevue avec Paul Arcand, mercredi matin.

«C'est nécessaire qu'il y ait une tension entre Hydro-Québec et le gouvernement. S'il n'y en avait pas, inquiétez-vous. Quand il n'y aura plus de tension entre Hydro-Québec et le gouvernement, on va être en zone de danger. Il faut que le dirigeant puisse exprimer la voix d'Hydro-Québec et l'idée, ce n'est pas de faire de la boxe et d'être confrontationnel, c'est d'amener le point de vue d'une expertise.»

«Le job vous intéresse?»

Dans sa chronique, mercredi matin, Pierre-Yves McSween a analyse les défis qui seront nombreux pour le nouveau dirigeant ou la nouvelle dirigeante d’Hydro-Québec.

Par la même occasion, il incite les intéressés à mettre leur curriculum vitae à jour.

Écoutez sa chronique intégrale au micro de Paul Arcand.

Écoutez également Jacques Létourneau, commentateur et ex-chef syndicaliste, aborder avec l'animatrice Nathalie Normandeau l'annonce de Sophie Brochu.

0:00
27:12
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
«Comme les grands artistes, (Gérard Depardieu) est paradoxal!» -Régis Labeaume
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30