Aller au contenu
Quelques semaines après la mort de la petite Maria

Pour ne jamais oublier la sécurité aux abords des écoles

Pour ne jamais oublier la sécurité aux abords des écoles
/ Photo Cogeco Nouvelles
0:00
4:07

La Ville de Montréal prévoit sécuriser les abords de 50 lieux fréquentés par des enfants en 2023. 

L'administration Plante prévoit aussi lancer un deuxième appel à projets avant la fin de l'année, cette fois pour sécuriser les abords des lieux fréquentés par les personnes aînées.

Carl St-Denis, co-initiateur du Collectif Apaisement pour Ste-Marie, lieu où la petite Maria a été happée par un chauffard il y a quelques semaines, estime que la Montréal n'en fait pas assez. 

« Il va falloir qu'on se pose la question sur la place des véhicules en ville. Pour chaque nouveau Montréalais on a deux nouveau véhicules. Le parc automobile augmente deux fois plus vite que la population à Montréal. Ce n'est pas durable, ce n'est pas viable. On ne peut pas continuer comme ça. C'est une autre discussion qu'il faut avoir. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
«Comment ça se fait que personne ne s'est rendu compte de rien?»
Imagerie médicale: exode massif des technologues de l'Outaouais vers l'Ontario
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00