Aller au contenu
Voyage en 2023

«On est prêt» -Eric Boissonneault

«On est prêt» -Eric Boissonneault
/ Photo : Getty Images / Lu ShaoJi
0:00
10:05

Malgré la folie des aéroports et des passeports de 2022, le monde du voyage est prêt à recevoir plusieurs touristes en 2023, selon Eric Boissonneault.

Au micro de Jeffrey Subranni, le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec explique qu’il s’attend à ce que les chiffres de touristes reviennent à ceux de 2019.

«On était prêt en 2019. [...] Je pense qu’on est prêt à suivre la cadence, les destinations sont là [...] et les prix sont encore dans l’ordre du 15%.»

Il affirme aussi que les gens sont toujours motivés à repartir en voyage, que certains attendent ce moment depuis deux à trois ans et qu’ils sont prêts à partir un peu plus longtemps pour découvrir un pays qu’auparavant.

«Les gens veulent vraiment prendre le pouls de la société, de la vie où est-ce qu’ils s’en vont s’établir pendant une dizaine de jours.»

Les destinations en vogue en 2023

Lors de son entretien, M. Boissonneault mentionne aussi que, selon lui, les destinations les plus populaires de l’année seront les destinations soleils telles que le Costa Rica, la Martinique ainsi que la Guadeloupe.

«Le Mexique, la République, Cuba vont toujours rester pour la personne qui a un peu moins de temps, qui va aller faire du sept jours au soleil.»

Les destinations à découvrir en 2023

Pour tous ceux qui désirent s’aventurer dans des terrains moins connus dans le domaine du tourisme, le vice-président recommande surtout la Turquie, ainsi que les pays de l’Europe de l’est comme Prague, Vienne et Budapest.

Écoutez l'entretien avec M. Boissonneault...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
La petite histoire des rencontres amoureuses!
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00