Aller au contenu
Histoire de la lutte

La série «3 secondes»: un regard sur l'histoire de la lutte

La série «3 secondes»: un regard sur l'histoire de la lutte
La carrière de Jacques Rougeau sera abordée dans la série 3 secondes. / Photo : La Presse Canadienne
0:00
7:53

L'âge d'or de la lutte aura sa série documentaire au petit écran. Dès mercredi soir, le réalisateur Louis Asselin proposera cette émission intitulée «3 secondes» et traitera des grandes époques de la lutte.

«Au début des années 1900, au parc Saumare, il y avait eu un combat entre Louis Cyr et le Géant Beaupré», raconte la chroniqueuse Stéphanie Gagnon. 

«La lutte, c'est représentatif de ce qu'on voit au théâtre. Ce n'est pas du sport en tant que tel, c'est de l'art d'une certaine manière. On a des personnages, une mise en scène, des costumes. C'est ce qu'on nous raconte dans cette série»

Les rivalités entre les frères LeDuc, la fratrie des Vachon, la carrière des Rougeau et celle d'Yvon Robert seront évidemment abordées dans la série présentée à Historia.

Écoutez l'intégralité de la chronique de Stéphanie Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00