Aller au contenu
Bisbille sur Twitter

Un influenceur derrière les barreaux à cause de Greta Thunberg?

Un influenceur derrière les barreaux à cause de Greta Thunberg?
/ Photo : Getty Images / Kate Green
0:00
8:15

Une suite de réponses sur Twitter entre l’écologiste Greta Thunberg et l’influenceur misogyne Andrew Tate aurait peut-être permis de localiser l’homme recherché par la police depuis un bon moment.

Au micro de Philippe Cantin, la collaboratrice Violette Cantin explique qu’Andrew aurait été arrêté ce matin, dans sa demeure en Roumanie, après avoir publié une vidéo, dirigée à Greta, sur Twitter, où l’on pouvait apercevoir des boîtes de pizza avec le nom du restaurant bien en avant-plan.

« Alors il dit : je ne suis pas vraiment fâché contre Greta et là il dit à, je ne sais pas, un serveur : apportez-moi de la pizza et on va s’assurer que ces boîtes-là ne soient pas recyclées. »

Les échanges entre l’écologiste et l’influenceur ont commencé lorsqu’Andrew a publié un message demandant à Greta son adresse courriel pour qu’il puisse lui envoyer une liste complète de ses voitures et « de leurs énormes émissions de CO2 ».

Voici ce qu’elle a répondu :

C’est après ce message qu’Andew Tate a envoyé ladite vidéo, dévoilant sa localisation grâce aux boîtes de pizza montrées dans celle-ci.

Après l’arrestation de l’homme pour crime en bande organisée, viol et traite d’êtres humains, la police de Roumanie a confirmé que la vidéo n’a pas été un élément déclencheur pour la travaille de l’homme recherché.

« Elle a dit non ce ne sont pas les boîtes de pizza, on a tout une gamme de moyens pour localiser les gens, mais c’est quand même un drôle de hasard… »

Qui est Andrew Tate ?

Andrew Tate est un Américano-Britannique âgé de 35 ans, connu pour s’autoproclamer comme influenceur misogyne. Ancien champion de kick-boxing, il a participé à la version britannique de Big Brothers, ou il s’est fait rapidement sortir de l’aventure après qu’un vidéo de lui battant une femme ai refait surface sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
2:14
0:00
11:55

Plus avec Violette Cantin

Entre 15 000 et 25 000 vélos se font voler chaque année à Montréal
Quelles sont les mesures de prévention quant aux intoxications au GHB?
«J'ai choisi de vivre, et à 100% dès mon amputation» -Raphaëlle Tousignant
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30