Aller au contenu
Défaite à Tampa

Le Lightning ne donne aucune chance aux Canadiens de Montréal

Le Lightning ne donne aucune chance aux Canadiens de Montréal
/ Crédit photo: Mike Carlson/Getty Images
0:00
2:22
0:00
10:30
0:00
3:04

Les Canadiens de Montréal ont encaissé un revers de 4-1 contre le Lightning de Tampa samedi soir au Amalie Arena.

C’était un défi de taille qu’attendait le CH, puisque les hommes de Jon Cooper avaient déjà signé 20 victoires depuis le début de la saison. De plus, Martin St-Louis devait se débrouiller avec cinq défenseurs recrues dans son alignement.

Déroulement du match:

Encore deux buts accordés en première période...

À 1:55 de la première période, le Lightning a frappé en premier et a marqué le premier but du match. À sa propre ligne bleue, Christian Dvorak a chuté et a entraîné Arber Xhekaj avec lui. La rondelle était libre pour Victor Hedman qui a offert une belle passe à Alex Killorn qui a enfilé l’aiguille.

En avantage numérique, les hommes de Jon Cooper ont réussi à bien amorcer un échange de rondelle initié par l’ex-défenseur des Canadiens, Mikhail Sergachev. En fin de séquence, à 14:09 du premier engagement, Brayden Point a doublé l’avance de son équipe en décochant un tir sur réception après avoir reçu une passe de Nikita Kucherov.

Après 20 minutes de jeu, le Lightning avait une avance de deux buts et a décoché 14 tirs. Les Canadiens en avaient quatre de moins.

0:00
9:16

Brayden Point mystifie les défenseurs recrues...

Avec 10:20 au cadran en deuxième période, le défenseur Joel Edmundson a bloqué un lancer. Il est entré au banc, mais n’a pas retraité au vestiaire.

À mi-chemin du match, les gardiens de but Allen et Vasilevskiy ont multiplié les arrêts importants, mais aucun but n'a été marqué par les équipes impliquées dans ce duel.

Par contre, avec quatre minutes restantes à la période, Brayden Point a laissé aller son talent individuel. Seul en entrée de territoire, il a vaincu quatre joueurs du CH en situation défensive pour ensuite inscrire le troisième but du Lightning.

Après deux engagements, l'équipe floridienne a marqué trois buts et a tiré 26 fois, alors que Canadien n'en a toujours pas marqué et a décoché 18 lancers.

0:00
5:47

Tampa contrôle le match

À 8:31 en troisième période, l'attaquant Brandon Hagel a marqué le quatrième but du Lightning à la suite d'un retour de lancer de Zach Bogosian. Une passe a été attribuée à Victor Hedman.

Avec 2:39 au tableau indicateur, le défenseur Kaiden Guhle a trouvé le fond du filet avec un lancer depuis la ligne bleue. Joel Edmundson a récolté une passe sur cette séquence.

Tampa Bay a fini la soirée avec 37 lancers, alors que les Canadiens en ont tiré 26. 

C’est une 21e victoire cette saison pour le Lightning. Le Tricolore a quant à lui encaissé un 17e revers à la régulière.

Le prochain match des Canadiens se tiendra jeudi à Sunrise, alors que les hommes de Martin St-Louis rendront visite aux Panthers de la Floride.

0:00
34:30

Le duel Canadiens-Panthers sera diffusé sur l’ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h30 avec une émission d’avant-match en compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Montréal-Toronto: le montage musical du match
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00