Aller au contenu
Conditions météo et Hydro-Québec

«On est à un peu plus de 350 000 clients qui sont en panne»

«On est à un peu plus de 350 000 clients qui sont en panne»
/ Photo : VisualCommunications / iStock / Getty Images Plus / Getty Images
0:00
7:18

Les conditions météorologiques, qui ont causé des pannes importantes chez les clients d'Hydro-Québec vendredi, maintiennent toujours de nombreux domiciles sans électricité. Les équipes travailleront partout à travers la province aujourd'hui pour tenter de rétablir le courant chez les 350 000 personnes maintenues dans cette situation.

«La tempête a vraiment frappé plusieurs raisons en même temps. Les plus frappées demeurent la Capitale-Nationale, la Côte-Nord, le Saguenay, mais aussi l'Outaouais, les Laurentides et la Montérégie», illustre de la porte-parole d'Hydro-Québec, Caroline Desrosiers, au micro de Jérémie Rainville. 

Elle précise qu'environ 2500 pannes n'ont pas encore été évaluées par les équipes d'Hydro-Québec. Dans certains cas, les problèmes peuvent être causés par une chute de la végétation sur les câbles.

«On a vu certaines images d'arbres qui sont tombés. Ça peut causer plusieurs problèmes, dont des pannes, mais aussi des difficultés d'accès pour nos équipes qui doivent se rendre sur les lieux pour rétablir la situation.»  

La porte-parole d'Hydro-Québec ajoute qu'environ 1100 employés travailleront pour régler la situation au cours de la journée. «La réponse de nos employées est excellente en ce 24 décembre. Les monteurs et monteuses de lignes veulent être là pour aider et travailler avec l'objectif de régler le problème pour le plus de gens possible, le plus rapidement possible.» 

Écoutez l'intégralité des explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
On vous présente la nouvelle équipe de l’émission «Lagacé le matin»
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00