Aller au contenu
Le puissant Lightning en ville

Les Canadiens de Montréal n'ont pas été dans le coup

Les Canadiens de Montréal n'ont pas été dans le coup
/ Crédit photo: Vitor Munhoz / Contributeur
0:00
24:35
0:00
3:50
0:00
4:56
0:00
10:22
0:00
52:55

Samedi soir, les Canadiens de Montréal n’ont jamais été dans le coup contre le Lightning de Tampa Bay et ont encaissé un revers de 5-1 lors de leur dernier match à domicile en 2022.

La formation floridienne n'a donné aucune chance au Tricolore avec notamment deux buts en avantage numérique.

Déroulement du match:

Encore une fois, la formation de Martin St-Louis a accordé un but tôt dans la partie. Après que les Canadiens aient manqué leurs opportunités de marquer, Brandon Hagel, sans surveillance défensive, s'est échappé dans le territoire du CH et a vaincu Jake Allen entre les jambières à 2:58 de la première période. C'est le défenseur Ian Cole qui lui a offert cette savante passe. Une mention d'aide a été décernée à Erik Cernak.

Le Lightning a doublé son avance grâce à Nicholas Paul qui a saisi un retour de lancer de Nick Perbix à 11:39 de la première période.

L’indiscipline…

Les Canadiens devaient se débrouiller à trois contre cinq, puisque Mike Matheson et Jake Evans étaient au banc des pénalités.

Peu de temps après que les hommes de Martin St-Louis aient réussi à tuer leur première pénalité, les visiteurs ont enfilé l’aiguille grâce à Anthony Cirelli. Celui-ci a été en mesure de vaincre Jake Allen après que le numéro 34 ait multiplié des arrêts clés.

Avec 2:13 au cadran en période pendant que l'attaquant Josh Anderson était au banc de pénalité pour double-échec, le Lightning a marqué un second but en jeu de puissance. Victor Hedman a profité d'une mise au jeu gagnée par Steven Stamkos pour décocher un tir depuis la ligne bleue. Brandon Hagel a fait dévier cette rondelle pour donner une avance de quatre buts à son équipe après 40 minutes de jeu.

Un seul but pour le CH

Dès le début de la troisième période, 16 secondes ont été écoulées et les Canadiens ont inscrit leur premier but du match. Le défenseur Kaiden Guhle a bien transporté la rondelle et a vaincu la défensive du Lightning pour offrir une belle passe à Nick Suzuki qui a enfilé l'aiguille. Andrei Vasilevskiy ne pouvait absolument rien faire sur la séquence.

Après un lancer raté par Michael Pezzetta, le puissant Nikita Kucherov a profité du rebond de la rondelle pour s’amener à l’attaque en compagnie de Brandon Hagel. Le numéro 86 a, par la suite, reçu une savante passe et a déjoué Joel Edmundson. Ensuite, il a vaincu Jake Allen pour inscrire le cinquième but de son équipe.

Brandon Hagel a fini la soirée avec trois points (deux buts et une passe). Steven Stamkos s'est inscrit au pointage à deux reprises avec deux mentions d'aide. Quant à Nikita Kucherov, il quitte le Centre Bell avec un but et une passe de plus à son actif.

Un début d’un long voyage

Cette partie était la dernière à domicile en 2022 pour les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis effectueront un long voyage qui les mènera à affronter les Coyotes de l’Arizona, l’Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington et les Prédateurs de Nashville.

Le prochain match des Canadiens se jouera lundi contre les Coyotes au Mullett Arena, en Arizona.

Le duel Canadiens-Coyotes sera diffusé sur l’ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 21h30 avec une émission d’avant-match.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00