Aller au contenu

Cadillac Celestiq 2024 : la demande dépasse déjà la capacité de production

Cadillac Celestiq 2024 : la demande dépasse déjà la capacité de production
Cadillac Celestiq 2024 / Auto123.com

•    La production de la Cadillac Celestiq est assurée pour les 12 à 18 premiers mois.

•    La demande pour le modèle dépasse déjà la capacité de production.

•    La Celestiq sera assemblée à la main et pas plus de deux unités par jour seront fabriquées.

•    Le prix du modèle va osciller autour de 300 000 $.

La production de la Cadillac Celestiq s’amorce tranquillement et la pleine capacité devrait être atteinte à pareille date l’an prochain. La nouvelle voiture phare de la marque sera assemblée à la main et va se vendre autour de 300 000 $. Cadillac vise une nouvelle niche avec ce véhicule, ce qui représente un pari intéressant. 

Il semble bien que la compagnie soit en voie de remporter celui-ci. En effet, selon les plus récentes informations qui circulent, la demande dépasse de loin les attentes de l’entreprise, ainsi que sa capacité de production. 

Ce qui nous permet d’en arriver à cette conclusion, c’est que tout dernièrement, l’ingénieur responsable de la Celestiq, Tony Roma, était l’invité du podcast hebdomadaire tenu par les gens du site Autoline. Le principal intéressé en a profité pour dévoiler quelques détails pertinents à propos du développement et de la production du modèle. Il a confirmé que la demande dépassait les prévisions de l’entreprise. Tellement que pour les 12 à 18 premiers mois de fabrication, tout est réservé. 

« Le nombre de personnes intéressées à un modèle est plus important que ce que nous pourrons construire au cours de la première année ou des 18 premiers mois », a-t-il déclaré à Autoline. Évidemment, il faut tout mettre en perspective, car la production de la Celestiq n’a rien à voir avec celle d’un modèle qui se construit en série. Bien qu’aucun chiffre n’ait été confirmé, Tony Roma a laissé entendre que la compagnie ne produirait pas plus de deux unités par jour. Le nombre de 400 exemplaires a été avancé pour la première année de fabrication. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

N’empêche, à un prix de 300 000 $, avant la sélection d’options personnalisées, ça demeure une bonne affaire pour Cadillac. Il sera cependant intéressant de voir quelle sera la demande une fois l’attrait initial passé. Avec ce genre de véhicule, ça peut fondre rapidement une fois que les premiers clients se sont manifestés. 

Le processus d’achat de la voiture sera unique, c’est à souligner. Les concessionnaires mettront le futur propriétaire en relation avec un concierge qui coordonnera la communication avec un designer, lequel donnera à chaque voiture construite l’apparence exacte souhaitée par son acheteur. Autrement dit, il n’y aura pas deux exemplaires identiques en raison du nombre impressionnant d’options de personnalisation qui seront accessibles. La production aura lieu au Global Technical Center de GM à Warren, au Michigan. L’équipe responsable de donner vie aux modèles ne travaillera pas sur plus de six unités à la fois.

La Cadillac Celestiq va profiter de la plateforme Ultium de General Motors et va jouir d’une configuration à deux moteurs électriques fournissant une puissance totale estimée à 600 chevaux et 640 lb-pi de couple. Cela devrait autoriser un temps de 3,8 secondes au 0-97 km/h.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30