La chroniqueuse culturelle Catherine Brisson a décidé de jouer un tour à l'animateur Paul Arcand, qui a l'habitude d'être au courant de tout, en invitant à son insu, le chanteur Sylvain Cossette; ce dernier a livré une performance parodique de la chanson Une jument pour toi ma chérie.
Au micro de l'émission Puisqu'il faut se lever, l'auteur-compositeur-interprète chante une nouvelle version de l'œuvre musicale tirée de la série québécoise C'est comme ça que je t'aime. Celle-ci était totalement inattendue par l'animateur, qui était qui s'était plutôt préparé pour une chronique sur des chansons vintage de Noël.
Dans l'entretien, le chanteur raconte d'abord, avec une pointe d'humour, ne plus être en mesure de se débarrasser de cette chanson.
«Je suis allé chanter la chanson La jument chez vous en studio pour essayer de m'en débarrasser et d'y mettre un point final, mais finalement grâce à cet imbroglio, j'ai décidé de te préparer quelque chose juste pour toi ce matin», souligne en blaguant Sylvain Cossette.
La pièce originale Une jument pour toi ma chérie, qui a des accents country, a été écrite par François Létourneau, l’auteur de la série et l’acteur qui incarne Gaétan Delisle. Elle a ensuite été interprétée par Sylvain Cossette. Elle a fait un tabac au Québec depuis qu'elle a été découverte dans la série.
Écoutez l'intégralité de la performance de Sylvain Cossette à l'émission de Paul Arcand.