Aller au contenu
Offres salariales du gouvernement Legault

«Les hausses proposées sont trop faibles»

«Les hausses proposées sont trop faibles»
Sonia Lebel, présidente du Conseil du trésor / Photo : La Presse canadienne
0:00
12:50

Le front commun des syndicats n'est pas satisfait des offres salariales déposées par le gouvernement Legault dans le cadre des négociations dans le secteur public. 

Le gouvernement Legault propose une hausse salariale de 9 pour cent sur cinq ans aux 600 000 employés du secteur public et parapublic. 

Il ajoute à cette offre une augmentation de 2,5 % sur cinq années pour les «priorités gouvernementales», puis un montant forfaitaire de 1000 dollars.

«La logique est d’avoir enfin des résultats sur le terrain. […] L’offre faite est à la hauteur de l’inflation. On a même ajouté une portion, qui est non récurrente. C’est une offre juste et équitable.»

Quant au président Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec, souligne en entretien avec l’animateur Philippe Cantin, jeudi, que ces hausses n’équivalent pas au taux d'inflation.

«C'est une déception. On s'attendait à quelque chose de plus prometteur. Les hausses de salaire proposées sont trop basses.»

Malgré ce qu’affirme Mme Lebel, la question salariale est importante, selon lui. Il rappelle que les fonctionnaires québécois sont moins bien payés que ceux des autres secteurs d'emploi au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Santé Québec: «C'est la fin de la naïveté vis-à-vis de la réforme Dubé»
«Je suis tombé dans le vin à 7 ans comme Obélix est tombé dans la marmite»
«Nous avons été des grands explorateurs bien avant l'imposition des tarifs» -Biz
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00