Aller au contenu
Elle avait travaillé beaucoup durant la pandémie

La Dr Lucie Opatrny devient PDG du Centre universitaire de santé McGill

La Dr Lucie Opatrny devient PDG du Centre universitaire de santé McGill
La nouvelle présidente-directrice générale du Centre universitaire de santé McGill, la Dr Lucie Opatrny. / Photo d'archives : La Presse canadienne
0:00
11:05

Le Conseil des ministres a nommé la docteure Lucie Opatrny, présidente-directrice générale du Centre universitaire de santé McGill. 

La sous-ministre adjointe à la Santé, qui s'est retrouvée à l'avant-plan de la gestion hospitalière durant la pandémie de COVID-19, entrera en fonction le 30 janvier.

«Lucie Opatrny devient la grande patronne du CUSM. [...] Il ne fait pas voir cette nomination comme un désaveu. C’était connu depuis un bon moment qu’elle souhaitait avancer dans sa carrière. Même si elle n’a pas toujours fait l’unanimité, elle faisait partie des gens qui ont travaillé très fort durant la pandémie. Elle a été au cœur de la tempête. Le CV du docteur Stéphane Bergeron, qui la remplace, est intéressant…»

Le Dr Stéphane Bergeron, qui prendra sa place de sous-ministre, a notamment œuvré dans le secteur privé. 

Par ailleurs, Alexandre Cloutier est nommé président de l'Université du Québec. L'ancien ministre péquiste était vice-recteur aux partenariats à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00